© Nathalie Louis
Galerie Batignolle’s Art 35, rue La Condamine 75017 Paris France
Nathalie Louis en quelques lignes
Influencée très tôt par le photographe pragois Josef Sudek, Nathalie Louis aime l'idée qu'il n'est pas toujours nécessaire de partir très loin pour faire des images. Quel que soit le sujet choisi, la caractéristique principale de son oeuvre traduit une réalité photographique empreinte de poésie, de rigueur esthétique et de vibrations. Le choix du noir et blanc et le travail dans l’atelier argentique lui offrent la possibilité d'être toujours en mouvement : tendre la main, toucher, examiner, autant de moments propices pour rester en contact avec l'image.
Les travaux photographiques de Nathalie Louis sont régulièrement exposés (Paris, Brest, Saint-Malo, Rennes, Festival off de La Gacilly, ...) et publiés (Maison Côté Ouest).
A propos de la Galerie Batignolle’s Art
Lancée par Séverine Emery, qui s’est fait un œil pendant dix ans dans le design, la galerie Batignolle’s Art a vu le jour en septembre 2011 au cœur du quartier vivant des Batignolles. Elle a déjà à son actif plusieurs expositions d’art contemporain (peintures, photos....). Sa vocation est double : dénicher des talents nouveaux (Mika Lacorre, JM Robert) et exposer des artistes confirmés (Lithgow, Marcus McAllister, Iza Zaro). Elle accueillera dans les prochains mois : Renan Pollès, Gaëlle Ghesquière, Caroline Dattner Blankstein, Pierre Terrasson...
© Nathalie Louis
L'exposition «Haïku» : de l'ordinaire extraire l'extraordinaire.
Au cœur de l'écriture du poème court se trouve l'expérience du silence qui est un souci majeur de toute pensée poétique. La série photographique «Haïku» emprunte les voies de la promenade, du détour et de l'errance et se décline sur le mode des saisons : l'automne, le vent, la pluie, l'eau, les fleurs. Tout est dit en quelques vibrations de lumière, traits simples et justes, instants éphémères, à peine révélés sitôt effacés.
Le haïku c'est la chance de tout dire en un éclair.
photo et vignette © Nathalie Louis