
Vignette et photos © CharlElie
Un lieu aménagé spécialement à Nancy accueille sur près de 1500m2, une multitude d’œuvres du Franco-américain et New-Yorkais CharlElie Couture aka CharlElie. La rétrospective qui lui sera consacrée dans la ville qui l’a vu grandir présentera sa véritable facette, celle d’un artiste plasticien avant tout : peintures, sculptures, photographies, musique et audiovisuel ...
© CharlElie
© CharlElie
De ses toutes premières œuvres de jeune adolescent à ses réalisations actuelles dans son atelier de Manhattan en passant par ses travaux produits à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts.
En 1981, CharlElie découvre New-York : il est fasciné par l’énergie et l’esthétisme de cette ville où il se rendra régulièrement. Mais ce n’est qu’en 2004 qu’il décide de franchir totalement l’Atlantique. NYC devient alors la bande-son de sa vie et son nouveau terrain de jeu dont il photographie les lignes brisées, les points de fuite.
© CharlElie
Plus connu et populaire en France pour sa carrière de chanteur, CharlElie s’est pourtant imposé comme un artiste plasticien à part entière. C’est au travers de photographies, peintures et sculptures qu’il nous raconte son parcours, sa vie.
A l’occasion de cet évènement, CharlElie investit un lieu atypique spécifiquement rénové pour l’occasion « La Rotonde » à quelques pas de la gare nancéienne. Au travers d’une scénographie particulière et des salles imaginées en collaboration avec l’artiste, le visiteur est amené à s’immerger dans cet « Art rock » si particulier.
© CharlElie
© CharlElie
© CharlElie