Annie Leibovitz at her SF exhibition Robert Scoble from Half Moon Bay, USA
"Timeless beauty". Après avoir immortalisé dans leur nudité Demi Moore enceinte, John Lennon quelques heures avant sa mort, ou encore Christo invisible, c'est d'après ce slogan que la photographe Annie Leibovitz cristallisera dans son objectif les bulles de Stella Artois, la célèbre blonde.
Le nouveau partenaire d'Annie Leibovitz diffère quelque peu de ses prédécesseurs Rolling Stone, Vanity Fair, Vogue, Louis Vuitton ou Lavazza. C'est dorénavant avec la société de brasseurs AB InBev que la photographe partagera sa consécration.
Sa tendance pictorialiste, son goût pour le glamour et l'érotisation donneront le ton de la campagne promotionnelle de la bière Stella Artois lancée cette semaine au Sundance Festival dans l'Utah (USA).
Si le regard d'Annie Leibovitz a participé à la construction du mythe de personnalités internationales, de la musique au cinéma jusqu'à la politique, à incarner les créations des plus grands stylistes, elle sublime aujourd'hui le prototype de la boisson populaire qualifiée de "thing of beauty" par la firme Artois. Cette nouvelle orientation enterre définitivement le souvenir de sa qualité de photojournaliste avec son reportage à Sarajevo au début des années 1990.