© Anders Petersen / Galerie VU'
Le Prix Paris Photo-Aperture Foundation du Livre de l’Année 2012 vient a été décerné à un photographe représenté par la Galerie VU', Anders Petersen pour City Diary composé de trois cahiers reliés et brochés avec encarts à volets densément imprimés.
Steidl, 2012 / Conception Greger Ulf Nilson / 23,4 x 31 cm / 192 pages / 192 photographies / Broché
© Anders Petersen / Galerie VU'
"Je suis une sorte de photographe du quotidien. J'essaie de ne pas prendre des photos comme je les vois, mais comme je les ressens. Ce qui m'intéresse c'est l'imperfection." Anders Petersen
Depuis les années 1960, Anders Petersen documente la vie des marginaux, des prostituées, des travestis, des alcooliques, des amoureux de la nuit... avec un regard, candide ou effarré, toujours intime sans se faire complice... borderline, comme ses sujets. Le monde qu'il nous montre demeure impénétrable, étrange et étranger.
City Diary est une ambitieuse série d'un artiste engagé qui s'inscrit dans les ombres des villes et le temps. Les trois premiers volumes de City Diary sont parus ensemble ; d'autres suivront au rythme des voyages et des rencontres d'Anders Petersen.
© Anders Petersen / Galerie VU'