Barbapapa © Isabelle Chapuis.
Mois de la photo 2012 Maison européenne de la Photographie 5/7 rue de Fourcy 75004 Paris France
Edition Photo 21 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris France
Vernissage le 22 novembre de 18h30 à 21h30.
Diplômée, depuis 2005, de l'ESAG-Penninghen en arts graphiques, elle voulait conforter ses études par des expériences vraiment personnelles. Deux années durant, plusieurs séjours d'immersion en Asie et au Moyen-Orient lui ont permis de se frotter à d'autres réalités.
Parallèlement, sa démarche créative l'a conduite vers la photographie qu'elle exerce en indépendante, oscillant entre l'art et la mode. Parvenir à conjuguer l'un avec l'autre oriente son regard.
En décembre 2010, elle remporte le Prix Picto de la jeune photographie de mode.
Quelques mois plus tard, elle réalise ses premières séries pour les magazines Citizen K, Paulette et M le magazine du Monde.
Depuis mars 2012, elle est représentée par l'agence LN'B.
Son univers est esthétique et narratif. Elle ne cherche pas à dénoncer, ni à faire passer un message, elle privilégie l'émotion pour l'émotion. Elle est très inspirée par les peintres orientalistes et le mouvement esthétique de la seconde moitié du XIXe siècle, dont les peintres cherchent une forme d'art libérée des principes et affranchie des conventions sociales. C'est l'art pour l'art, au service de la seule Beauté.
Cocoon © Isabelle Chapuis.
Edition Photo