"L' alchimie cyclique de la transformation se poursuit. L'infini vacille entre la mort et la renaissance. Un rêve qui passe à travers les différentes étapes, les couleurs, l'essence d'une métamorphose qui tend à l'essence pure.
Nigredo (Noir) qui est apparenté à la mort, au vide, au silence et à la cendre, la vie revient lentement pour se déployer, pour s'épanouir. L'homme se lance dans un voyage vers l'intérieur et le secret affecte inévitablement aussi le monde qui les entoure. Il y a un temps mystérieux et personnel pour tout voyageur. Un élément, un rituel, un sort pour chacun de nous.
La réalisation de la dernière étape, le Rubedo (le rouge) est un espoir d'amélioration pour chaque individu et pour l'Univers entier. Le cours se déroule dans un feu de l'esprit enfin en contact avec les parties les plus profondes de l'âme et avec les éléments naturels, avant de commencer à revivre.
Le Voyage Initiatique repose sur l'hypothèse selon laquelle ce qui est le plus élevé dans ce monde parle un langage symbolique, à travers une communication secrète entre l'âme et l'âme".
AIice Mazzini, Curator
Avec entre autres Corinne Rozotte.
© Corinne Rozotte.
Artiste-Photographe autodidacte et sociologue de la santé, Corinne Rozotte vit et travaille à Paris et jusqu'au bout du monde ... Son approche à la fois plasticienne et documentaire de la photographie témoigne d'une conception esthétique de l'image comme reconstruction de la réalité. Ses travaux s'articulent autour des thématiques de l'identité, de l'enfermement et de l'environnement. Le fil conducteur de sa démarche photographique est orienté par la subjectivité d'un regard qui s'arrête sur des lieux, des choses et des personnes qui pourraient rester cachés parce qu'oubliés à nos regards quotidiens.
Travaux spécifiques sur le vécu de maladies chroniques, le vécu de l'obésité. Exploration au Polaroid des Géographies intérieures.
Elle exposera sa série " Fractures du visible" lors du "Voyage initiatique".
© Corinne Rozotte.