© Thomas Giraud.
Expositions du 2/10/2012 au 4/11/2012 Terminé
Conservatoire Botanique National de Mascarin 2 rue Père Georges Colimaçons 97436 Saint Leu France
Conservatoire Botanique National de Mascarin 2 rue Père Georges Colimaçons 97436 Saint Leu France
Dans le cadre de la Semaine Bleue, semaine nationale en faveur des personnes âgées, Thomas Giraud-Le Poulailler, artiste photographe, expose ses clichés "Surimpression", un travail réalisé auprès d’anciens de l’EPHAD de la Saline les Bains.
Sensible à l’humanité de chacun, l’artiste exposera également des clichés sur les conditions de travail au Maroc et des paysages de La Réunion.
Une exposition de l'artiste photographe et graphiste Thomas Giraud, accueillie au Conservatoire Botanique de Mascarin, dans le cadre de ses expositions mensuelles et à l'occasion de la Semaine Bleue, semaine nationale des Retraités et des Personnes Agées.
En France, la maltraitance est devenue le quotidien de bon nombre d'institutions pour personnes âgées. Manque d'effectifs, manque de moyens, les raisons sont innombrables, mais elles nous ramènent toutes à une seule question : quelle place réserve-t-on à la vieillesse dans notre société et dans notre propre vie ?
Cet atelier photographique a été réalisé par 10 résidants de l'EPHAD des Alizés à la Saline les Bains. Il avait pour objectif de valoriser leur propre image, d'apporter un nouveau temps de vie socio-culturel et des instants privilégiés entre résidants et personnels.
© Thomas Giraud.
Thomas Giraud
Arrimé à l'Ile de la Réunion depuis 8 ans, il a gardé de ses origines rochelaises un regard franc et sans concession du comportement humain sur notre bien commun, l'eau, la terre, la vie.
C'est le témoignage et le cri de ce photographe autodidacte pour une prise de conscience individuelle et collective à l'éco-responsabilité.
Cet espoir en l'homme lui permet de capturer et convertir dans des portraits délicats, une palette d'humanité.
© Thomas Giraud.
Photos et Vignette © Thomas Giraud.