Thomas Giraud
#Photographe
- Stage
Atelier photo Marmaille au conservatoire botanique de Mascarin
Les vacances de Mai arrivent à grand pas et le Tempo aussi !! Je sais qu'il y aura beaucoup de marmailles mais avez vous pensé à ce qu'il va se passer pour eux après le Tempo ?
C'est pour cela que je renouvelle mon atelier photo Marmaille au conservatoire botanique de Mascarin.
Au lieu des 100 euros habituelle - l'atelier sera au prix de 75 euros pour les trois jours.
Les Objectifs
- Découvrir les bases de la photo numérique au travers d’exercices ludiques.
- Développer sa créativité au travers de la production d’images.
- Stimuler son imaginaire par le récit d’histoires en photos.
- L’implication à des travaux manuels.
Le Déroulem... - Exposition
Thomas Giraud expose ses clichés « Surimpression » au Conservatoire Botanique de Mascarin
Dans le cadre de la Semaine Bleue, semaine nationale en faveur des personnes âgées, Thomas Giraud-Le Poulailler, artiste photographe, expose ses clichés "Surimpression", un travail réalisé auprès d’anciens de l’EPHAD de la Saline les Bains.
Sensible à l’humanité de chacun, l’artiste exposera également des clichés sur les conditions de travail au Maroc et des paysages de La Réunion.
Une exposition de l'artiste photographe et graphiste Thomas Giraud, accueillie au Conservatoire Botanique de Mascarin, dans le cadre de ses expositions mensuelles et à l'occasion de la Semaine Bleue, semaine nationale des Retraités et des Personnes Agé... - Exposition
"Vivre de son travail" par Thomas Giraud
Marrakech, ville aux quatre couleurs étincelantes, sous un inépuisable soleil, l'ocre de ses maisons, le bleu de son ciel, le vert de sa palmeraie et le blanc de ses neiges du Hauts Atlas font rêver de nombreux touristes du monde entier. Dans les ruelles commerçantes qui grouillent de monde et où flottent tout à la fois des odeurs de menthe, de cèdre, de viande grillée et de crottins se cachent la force, la vitalité mais aussi l'âme de cette ville.
Ces travailleurs de l'ombre aux ateliers noircis et enfumés, ces arrière-boutiques où croupissent de jeunes apprentis privés d'école, reproduisant des gestes ancestraux, travaillant de jour comme de nuit. Ces étales colorées où cha... - Exposition
Thomas Giraud - Surimpression
Arrimé à l'Ile de la Réunion depuis 7 ans, Thomas Giraud a gardé de ses origines rochelaises un regard franc et sans concession du comportement humain sur notre bien commun; l'eau, la terre, la vie. C'est le témoignage et le cri de ce photographe autodidacte pour une prise de conscience individuelle et collective à l'éco-responsabilité. Cet espoir en l'homme lui permet de capturer et convertir dans des portraits délicats, une palette d'humanité.
En France, la maltraitance est devenue le quotidien de bon nombre d'institutions pour personnes âgées. Manque d'effectifs, manque de moyens, les raisons sont innombrables, mais elles nous ramènent toutes à une seule question : quelle place r&eacu...
Modifier l'image