© Peter Turnley
Galerie Agathe Gaillard 3, rue du Pont Louis Philippe 75004 Paris France
"La photographie est à sa base pour moi surtout un moyen de partager, l'appareil n'est qu'un outil qui me permet de partager les réalités, émotions, et sentiments que je vois et ressens à travers tout ce dont je témoigne et observe. Le verbe partager est sous-utilisé dans notre vocabulaire collectif et dans pratiquement tout partage, il y a une notion d'amour. Une chose dont j'ai toujours été claire est le fait que les personnes et les thèmes de la vie que je photographie sont pour moi plus importants que la photographie elle-même.
J'utilise la photographie comme un moyen d'attirer l'attention sur le sort de ceux qui souffrent de grandes difficultés ou des injustices .
J'affirme aussi avec ma vision des nombreux aspects de la vie qui sont beaux, poétiques, justes et inspirants. J'ai toujours été inspiré par des amis et certains de mes héros de la photographie qui étaient des correspondants de guerre et des correspondants de paix. Ma vie a été exposée à de nombreux moments de la guerre et de la paix, et je préfère être consideré comme un correspondant de la vie."
© Peter Turnley
Photo et vignette © Peter Turnley