Peter Turnley
#Photographe
- Exposition
« La condition humaine » exposée par Peter Turnley
"La photographie est à sa base pour moi surtout un moyen de partager, l'appareil n'est qu'un outil qui me permet de partager les réalités, émotions, et sentiments que je vois et ressens à travers tout ce dont je témoigne et observe. Le verbe partager est sous-utilisé dans notre vocabulaire collectif et dans pratiquement tout partage, il y a une notion d'amour. Une chose dont j'ai toujours été claire est le fait que les personnes et les thèmes de la vie que je photographie sont pour moi plus importants que la photographie elle-même.
J'utilise la photographie comme un moyen d'attirer l'attention sur le sort de ceux qui souffrent de grandes difficultés ou des injustices .
J'affirm... - Exposition
PARIS : PHOTOGRAPHIES HUMANISTES
On appelle photographie humaniste, les photographes qui témoignent par leurs images, de l’Homme, dans son quotidien, dans sa réalité, dans ses attitudes et dans ses valeurs.
L’humanisme est une pensée philosophique, un mouvement culturel de la renaissance caractérisé par la redécouverte de l’art.
La photographie humaniste s’est développée dans les années 1930 à 1960, avec le retour des esthétiques photographiques vers le réel et plus particulièrement vers les préoccupations sociales dans la rue, les ateliers, les usines, la vie publique.
L’atmosphère de Paris inspire particulièrement les photographes Marcel Bovis, Brassaï, Henri Cartier-Bresson, Den...
Modifier l'image