© Sylvain Harrison
Hotel de Région Aquitaine 14 rue François de Sourdis 33000 bordeaux France
"La sensibilité et la soif de vie m’ont donné en 2007 l’audace de quitter ma carrière tracée de cadre international ainsi que mon confort matériel mais cette décision salvatrice m’a permis de me révéler, de devenir moi-même, de trouver passion de faiseur d’images, la photographie s’est imposée à moi comme une évidence sur mon chemin de vie, je suis devenu photographe ! A mes yeux l’acte photographique va bien au-delà de la seule image... je photographie dans l’instinct de l’instant, le plus souvent fugacement et vis avec intensité ce que je vous offre à voir. Au-delà d’être un moyen d’expression la photo est pour moi un formidable moyen de communication, riche en rencontres et expériences nouvelles.
L’image devient alors l’empreinte, le témoignage d’un moment de vie vécu et ressenti. La diversité de mon travail interpelle parfois, elle est le reflet de mon grande ouverture d’esprit.
A mon sens il n’y a pas de hiérarchie dans les genres photographiques, chacun d’eux fait vibrer des cordes différentes en moi et nourrit ma passion de l’image. Aujourd’hui mon travail est résolument tourné vers l’humain. Qu’il s’agisse de suivre les sapeurs-pompiers en intervention, de magnifier la liberté au féminin, de suivre un mariage sous un angle photo-journalistique ou bien encore de poser mon regard sur la diversité humaine de la ville de Londres."
Son travail "Escape to London" regroupe 15 tirages grand format de l'aboutissement de son étude photographique sur la ville de Londres.
© Sylvain Harrison
© Sylvain Harrison
Vignette © Sylvain Harrison