© Fabrice Rambert
Carte blanche pour David Lynch qui compose sa « Suite Signature » au Lutetia, le plus grand hôtel de la Rive Gauche à la fois élégant et intemporel, référence suprême d’un art de vivre à la française. Une suite imaginée tel un ode à son amour pour Paris...
De Blue Velvet à Mulholland Drive, le maître David Lynch est mondialement connu pour son œuvre cinématographique, alors que ses œuvres artistiques sont elles, plus confidentielles.
Aussi bien peintre, photographe, sculpteur et designer, il réussit à unifier dans un même champ créatif un univers visionnaire où se côtoient les rêves, l’érotisme, l’amour et la mort.
La plupart des œuvres présentées dans cette Suite a été réalisée à Paris, en particulier les lithographies qui ont été créées dans un atelier de Montparnasse dans lequel se trouvent les presses historiques qui ont imprimé les œuvres de Picasso, Matisse, Giacometti, Miro, Chagall et bien d’autres artistes illustres.
David Lynch dit volontiers qu’il est « tombé amoureux » de ce lieu extraordinaire et que Paris reste pour lui une source merveilleuse d’inspiration.
C’est tout naturellement qu’il succombe à la magie du Lutetia qui conjugue à merveille le charme du passé avec le service du présent.
Au cœur de Saint- Germain-des-Prés, là où les modes littéraires et artistiques se font et se défont, l’Hôtel Lutetia a toujours accueilli de nombreuses personnalités, artistes, écrivains, peintres, sculpteurs et autres créateurs audacieux, séduits par son emplacement unique et son atmosphère «glamour».
Le Lutetia est un hôtel « habité », au sens où il regorge de plus d’un siècle d’histoires et des souvenirs.
Ici, l'esprit de la Rive Gauche perdure...
Vignette et photos : © Fabrice Rambert