Heartbeats © Victor Guérin
Connexion immobilier 32 place Saint Georges 75009 Paris France
Il ne reste plus que quelques jours pour voir les deux séries du photographe Victor Guérin.
Night Projects
" Harnaché, au gré des envies et des idées, mes amis m’y suivent.
On s’y perd, on y plonge et parfois on en sort. Dans ces recoins, là où les ombres s’entremêlent, on ne peut y voir. Entre le crépuscule et l’aube, elle nous protège, nous cache, nous ressemble.
On y vit et on en vit.
Certains projets sont réalisables seulement en son zénith, aidés par la grande dame blanche. Un terrain de jeu infini, qui nous transporte d’un bout à l’autre de la ville. J’y évolue constamment, m’y dédouble et m’y transperce.
Elle est ma source. "
Hola/Bona Nit
" Barcelone...Madrid...Ces villes m’ont inspiré. J’y ai vu un esprit familial fédérateur mais impuissant devant certaines tensions.
C’est ce patchwork qui m’a ouvert les yeux sur les détails qui symbolisent l’Espagne que j’aime."
Malparat © Victor Guérin
Victor Guérin est un jeune photographe autodidacte récemment installé à Paris. Après une année entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande qui marque le début de sa passion pour la photographie, il s'installe à Rouen où il fait ses premières armes. À force de détermination il parvient à réaliser sa première exposition Directions en juin 2010. Une première exposition qui annonce la production de nombreuses autres : durant une année complète il propose tous les mois aux Rouennais une nouvelle série pour un nouveau lieu. Ce marathon connaîtra son apogée par le rassemblement de toutes ses séries dans une seule et même exposition durant 4 mois à Rouen.
Vignette : Victor Guérin