© : ensemble des artistes représentés.
Pullman Montparnasse 19 rue du Commandant Mouchotte 75014 Paris France
En pleine crise économique, les artistes peuvent-ils encore parler d'environnement ? Quelle est leur place dans les sujets politiques? Pendant que le monde se retranche sur sa petite condition au singulier, 13 photographes nous parlent du monde dans sa globalité et des enjeux de la question du développement durable. Une approche artistique, un regard pointu, des sujets de “tous les jours de demain” !
Ce sont 54 photographies de 13 artistes qui sont exposées :
Michel Rajkovic - Sophie Photographe - Pierre Marsan - Philippe Assalit - Elena Vyshenevskaya - Arnaud Baumann - Jérémie Lenoir - Delphine Gamblin - Tatiana Yada - Arnaud Meyer - Catherine Lacuve - Pascal Therme - Michaël Terraz
Du 15 avril au 15 juin, 3 nouveaux photographes viennent rejoindre le festival :
Reinhilde Terryn qui avait été sélectionnée en 2010 pour le FIIE, elle présente cette même série sur nos ancêtres les arbres.
© Reinhilde Terryn
Christophe Boëte, sélectionné en 2008 lors de la première édition du FIIE, il présente son travail cette fois-ci sur de magnifiques tirages… lorsque Nature et Infrastructure ne deviennent plus qu’un : Utopie ou futur réalité ?
© Christophe Boëte
Jean-François Devillers, gagnant du Prix du Jury lors du FIIE 2010, présente une nouvelle série sur la Mer d’Aral, démence indécente de notre existence.
© Jean-François Devilliers