Michaël Terraz

Michaël Terraz

#Photographe
Né en 1976 en Suisse, Michaël Terraz se forme tout d'abord à l'architecture, puis au design et en particulier à la bijouterie à l'École d'Art de La Chaux-de-Fonds. Durant ses études, les cours de photographies le passionnent. Il apprend la photographie « à l'ancienne », tout manuel, le développement et le tirage en laboratoire.

En 2001, il décide de revenir à ses premières amours, le dessin et plus particulièrement la bande dessinée. Il est alors reçu à l'École Professionnelle des Arts Contemporains en section bande dessinée, illustration d'où il sort diplômé avec mention.

Cofondateur des « Editions de l'Octopode », il publie et édite son premier livre en 2003 : « Le
Troglodyte au Supermarché » dans lequel il présente, entre autres, un travail photographique sur le thème du supermarché. Cette publication est suivie d'une série d'expositions en Suisse.

Actif en tant que dessinateur, illustrateur, graphiste, photographe, designer, il participe à de nombreux projets très diversifiés dont une dizaine de publications collectives avec, entre autres, Zep, Enki Bilal, Moebius, Rosinski, etc.

Toujours dans un souci d'élargir sa vision, ses compétences et son approche de l'image, séquentielle ou non, il fait voyager son imaginaire en utilisant et métissant diverses techniques de réalisations.

En 2003, il reçoit lors du Festival International de Bande Dessinée de Sierre, le 3ème prix du concours de bande dessinée du Rotary Club « La Suisse existe ».

En 2004, il est lauréat d'une bourse d'artiste lui permettant de s'installer dans l'atelier le Corbusier, à la Cité Internationale des Arts de Paris.

En 2006 il reçoit le « GRAND ». Grand prix de la création graphique Suisse.

En 2007 il suit une formation d'écriture de scénario pour le cinéma.

En 2009 il publie et édite un nouveau livre sur le thème « Jardin(s) » qui donnera lieu, en 2010, à une série de 3 grandes expositions à Genève, Paris et Bruxelles. Sortie prévue en septembre 2009.

En 2009 et en 2010 plusieurs expositions de photographies sont également prévues à Paris.

Aujourd'hui il vit et travaille à Paris.

www.micacreation.com
www.flickr.com/micacreation
www.myspace.com/micacreation