Arnaud Meyer

Arnaud Meyer

#Photographe
Arnaud Meyer est né à Strasbourg en 1970.
C'est à l'âge de 14 ans, lors d'un voyage en Grèce, qu'il découvre la photographie et est initié à la technique de la prise de vue.
C'est une révélation. Il installera un laboratoire dans la cuisine de ses parents et commencera ses expériences photographiques.
Après avoir passé son bac, il quitte Strasbourg pour Paris et sait alors qu'il fera de la photographie, son métier.
Admis à l'Ecole Supérieure de Photographie, ICARE PHOTO, il conjugue études et stages professionnels. Son choix, au sein même de l'école, tend déjà vers le personnage puisqu'il s'oriente vers la mode. Après l'obtention de son diplôme, tout en étant assistant d'un photographe de mode, il commence ses collaborations avec magazines et agences de publicité.
Dès 1994, le magazine Rock & Folk, dont il réalisera plus d'une dizaine de couvertures, lui donne l'occasion de photographier des stars prestigieuses comme David Bowie, Lou Reed, Iggy Pop, etc… Cette collaboration va durer plusieurs années et affirmer encore davantage son goût pour le portrait. Plusieurs maisons de disques, stylistes et magazines font appel à son style précis qui déjà dessine sa particularité technique.
Vers 1998, tout naturellement, la photo de mode va laisser une place plus importante à la photo de personnages, aux portraits.
Avec une volonté d'écriture photographique propre jumelée à un désir de portraitiser « une société », va commencer un travail de séries dont la première, INTERIOR, raconte divers types de solitudes sociales. Dès lors, s'exprime la recherche d'une photo brute, et cette première série suivie par 60 ANS ET PLUS ou encore celle de paysages urbains confirme une technique maîtrisée, un univers et une photo qui lui ressemblent.
Toujours de nombreuses collaborations en parallèle, et toujours pour la musique avec le magazine Rolling Stone, des sujets de société avec le magazine Psychologies ou Télérama, le théâtre ou le cinéma avec le magazine Studio et plus récemment, l'intégration à un collectif de photographes « Une Journée Particulière » dont la diversité d'univers singularise chacun et renforce encore et toujours le style photographique d'Arnaud Meyer.