© Pia Elizondo
La galerie NEGPOS a l’honneur de vous inviter à l’inauguration de l’exposition de PIA ELIZONDO, FERIAS qui se tiendra du mercredi 30 novembre au mercredi 21 décembre 2011, à la Cafétéria du Cinéma Le Sémaphore, rue Porte de France à Nîmes, dans le cadre de la sixième édition des Rencontres Images et Ville et de la Biennale Images et Patrimoine / Espace Public (BIP).
Ouvert tous les jours de la semaine de 12h à minuit.
Les férias de Nîmes colorent et animent la ville. Les gens s’approchent par milliers de cette fête qui offre aux visiteurs un des spectacles les plus controversés de notre temps: la corrida. Le public, éclectique et bruyant, accourt à ce rendez-vous pour voir, mais aussi pour être vu. La photographe porte son regard non pas sur le spectacle offert au public, mais sur ce public qui se donne aussi en spectacle au ciel grand ouvert.
En tant que mexicaine, Pia Elizondo connait l’ambiance de la corrida qui a une place importante dans la vie culturelle et sociale du Mexique. L’entrée de la place, les gradins, peuplés par ce monde qui s’est préparé pendant des semaines peut-être pour la fête, font un spectacle aussi plein de vie et de mort que le taureau face à son toréador.
© Pia Elizondo