© Sylvain Harrison
" La sensibilité, la difficulté d’être, la soif de vie pourraient vous avoir donné l’âpreté de quitter en 2006 votre carrière tracée de cadre voyageur et votre confort matériel mais cette décision audacieuse vous a permis de vous révéler, de trouver votre raison et passion de faiseur d’images, vous êtes devenu vous-même en tant qu’ « imageur ».
Lumière et ombre, transparence et opacité, création et destruction, présence et absence, soumission et liberté, plaisir et interdit, mouvement et paralysie. Aller regarder de l’autre côté de soi... ne faites-vous pas sortir de ces photographies la vie intérieure qui vous anime ? C’est un travail fin et délicat, empreint de poésie et de sensibilité.
Volonté de saisir un être dans toute sa complexité, vision profonde conforme à votre sensibilité très à vif. Une certaine façon de sentir, de réagir, de voir, de regarder, d’entendre ou de nous donner à voir ce que nous ne voyons pas.
Comme vous me l’avez confié, à vos yeux la photographie va bien au-delà de la seule image... Vos photographies sont parfois troublantes, chargées de symboles, désir de partager des émotions intimes ? "
Anne Mahieu
Adjointe à la culture, au patrimoine et aux animations \ Ville de Marmande Octobre 2011
Ce travail sera présenté en deux lieux : Salon Christian Gilles 7, rue Voltaire 92250 La garenne-Colombes, et Librairie Mots en marge, 11, place de la Liberté 92250 La Garenne-Colombes.
VIgnette et images : © Sylvain Harrison