© Michel Gasarian
Artothèque de Grenoble 202 Grand'Place 38100 Grenoble France
«Le jardin de Cézanne et La vie silencieuse est une approche photographique de l'univers du peintre, un faisceau de préoccupations : le paysage, bien sûr, la nature morte et leur représentation. Mais aussi l'art, le temps, le silence, la forme, la vie qui se dépose comme une concrétion. De la montagne Sainte Victoire aux carrières de Bibémus, de l'atelier des Lauves aux lumières éphémères posées sur la poussière des choses, c'est ce chemin d'ombres, cette poussière dont Alberto Giacometti disait qu'elle était matière.»
M.G
Michel Gasarian vit et travaille dans le Gard … Photographe depuis 1988 son regard, souvent tourné vers les autres, interroge l'image à l'épreuve du réel et de ses représentations. Pour lui la photographie est un art de vivre, un lieu sensible de rencontres et d'engagement, de reconnaissance et d'infinie curiosité.
Membre pendant 20 ans de l'agence Editing jusqu'à sa récente fermeture, il est aujourd'hui membre de Signatures, maison de photographes. Il est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles.
Vignette : © Michel Gasarian