Michel Gasarian
#Photographe
- Exposition
Exposition «Tour de fête» de Michel Gasarian
Communiqué de presse de l'artothèque de Grenoble :
«Chronique à ciel ouvert d’une légende. Celle des supporters multicolores et exaltés, celle de Grande Boucle et de la petite reine, celle de la montagne aux cols emblématiques. Celle du Tour de France.»
Michel Gasarian rend un hommage décalé aux supporters du Tour de France, nomades sans gradins ni stades, colorés et désarmants. Il les photographie avec la bienveillance burlesque d’un Jacques Tati. Il raconte cette boucle humaine et les étapes mythiques, Avoriaz, l’Alpe d’Huez, le Galibier, le mont Ventoux… Ses images sont un miroir tendre, drôle et très sérieux.
TOUR DE FRANCE, CORMET DE ROSELEND 2005 ©MICHEL... - Exposition
Michel Gasarian - Le jardin de Cézanne et la Vie Silencieuse
«Le jardin de Cézanne et La vie silencieuse est une approche photographique de l'univers du peintre, un faisceau de préoccupations : le paysage, bien sûr, la nature morte et leur représentation. Mais aussi l'art, le temps, le silence, la forme, la vie qui se dépose comme une concrétion. De la montagne Sainte Victoire aux carrières de Bibémus, de l'atelier des Lauves aux lumières éphémères posées sur la poussière des choses, c'est ce chemin d'ombres, cette poussière dont Alberto Giacometti disait qu'elle était matière.»
M.G
Michel Gasarian vit et travaille dans le Gard … Photographe depuis 1988 son regard, souvent tourné vers les autres, interroge ... - Exposition
Michel Gasarian - Rompre le Silence
Cette exposition propose un cheminement dans le vécu des chômeurs.
Une première partie rend compte de l’engrenage dans lequel le travailleur est pris. De la sentence de « mort sociale ». Une deuxième partie fait état de la chronologie du « traitement social » du chômage depuis 1975.
La troisième partie présente au travers de témoignages et d’une cinquantaine de portraits saisissants dont chacun dit à sa manière : «j’existe» autant d’histoires de vie cabossées ou brisées où persiste pourtant une lueur d’espoir, celui qui nourrit précisément la résistance.
La quatrième partie sollicite le visiteur : « Comment construire une soc...
Modifier l'image