• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Murs et ciels - Sébastien Lucas

Vendredi 03 Août 2012 15:13:22 par actuphoto dans Expositions

© Sébastien Lucas
Expositions du 17/6/2011 au 26/6/2011 Terminé

Association pour l'Estampe et l'Art Populaire 49bis, rue des Cascades 75020 Paris France

Le Mexique est un pays de murs. Traditionnellement les maisons y sont closes par des murs, qui protègent les patios, véritables mondes intérieurs.

Le mur cache, il est le contraire de la transparence, que prône notre société moderne, sans cesse vitrine d’elle-même. Mais aussi le mur stimule l’imagination et ce qui n’est qu’aperçu devient dans l’esprit, bien plus grand qu’il n’est en réalité. De même à l’intérieur de ces murs, l’espace parait se dilater.

Barragan, le grand architecte Mexicain, disait qu’un jardin parfait, qu’elle que soit sa taille, ne devrait enclore pas moins que l’univers dans son ensemble. L’enclos caractérise l’homme, et sa volonté d’isoler un fragment du monde alors apprivoisé. Le mur de l’enclos renvoie le regard vers la portion de ciel qu’il découpe.

Ces photographies illustrent la poésie de ces murs au Mexique, pays où Sébastien Lucas a séjourné une année.

© Sébastien Lucas, Restes glorieux / Zona Rosa

© Sébastien Lucas, Lumière crue / Coyoacan


Quatre Regards sur la Photographie de Mode
Emmaüs, une communauté. Photographies de Ludovic Bourgeois.
11e saison photographique de la Sarthe
exposition de photographies
Jan Gulfoss - Last Works
Les dérivées de Johann Van Aerden
« AMOUR, UNE ODYSSÉE SIBÉRIENNE » de Claudine Doury
Exposition Égéries de Pierre Cardin

© Actuphoto.com Actualité photographique

Vendredi 09 mai 2025 - 61 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top