© Cathy Bion
Galerie Goutte de terre 46 rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris France
« Photographe - plasticienne, Cathy Bion a sillonné les ports du monde, du Maroc à la Bretagne, du Portugal jusqu’à l’Australie, loin des chemins balisés. Dans les docks inondés de lumière, son œil de peintre traque les couleurs et les matières, les traces du travail de l’homme en interférence avec celui du temps. Elle s’immerge dans une nuance, une éraflure, une écaille de rouille, pour tenter d’en saisir l’essence et accéder à l’alchimie secrète des éléments.
Les photographies sans retouches de Cathy Bion recréent des paysages imaginaires, des petits fragments de vie colorés qu’elle nous invite à partager pour larguer les amarres vers un libre voyage. »
A l'occasion de la sortie de son livre de photographies "Couleurs d'alizés" paru récemment chez Critères Editions, la Galerie Goutte de Terre présentera les photographies de Cathy Bion réalisées dans les ports du monde, notamment en Bretagne (à Camaret, Roscoff et Brest), au Portugal, en Australie et au Maroc dans la région d’Essaouira.
Depuis une vingtaine d’années, Cathy Bion expose régulièrement ses œuvres qui figurent dans des collections publiques et privées en France et à l’étranger.
Créatrice de plusieurs livres d’artistes destinés à inspirer l’écriture, elle anime également des ateliers d’arts plastiques axés sur le collage pour des adultes et des enfants. La presse française et étrangère se fait régulièrement l’écho de son travail.
L’artiste vit à Paris, mais elle se rend au Maroc depuis 25 ans ; elle a pour port d’attache la ville d’Essaouira, l’ancienne Mogador, où elle a exposé et animé des ateliers d’arts plastiques pour l’Alliance Française.