© Hugo Burnand
On cherche toujours à rendre ses photos de mariage originales... Buckingham Palace a peut-être trouvé une solution ! Les premières photos officielles du mariage princier entre le Prince William et Kate Middleton viennent en effet d'être publiées sur Flickr par la monarchie britannique. Comme nous l'évoquions précédemment (http://www.actuphoto.com/18811-kate-et-william-laissent-tomber-mario-testino.html), elles ont été prises au Palais de Buckingham par le photographe anglais Hugo Burnand, équipé d'un Hasselblad H4D-50.
Les photos, très classiques et colorées, montrent également une des curiosités du mariage princier du vendredi 29 avril : Grace van Cutsem, nièce du prince William qui accompagnait le cortège. Agée de 3 ans, la petite fille aurait été incommodée par la clameur de la foule lors du baiser sur le balcon. Sa réaction a été immortalisée par des milliers d'appareils photo :
Aussitôt, l'image a été récupérée et comme Keanu Reeves ou Leonardo DiCaprio avant elle, la petite fille, désormais connue sur Internet sous le nom de Royal Wedding Girl, s'est retrouvée dans des dizaines de scènes où son petit visage agacé a fait des ravages.
La suite ici : http://royalweddinggirl.tumblr.com . Les photos officielles sont quant à elles consultables sur le Flickr de la monarchie, à cette adresse : http://www.flickr.com/photos/britishmonarchy/sets/72157626613171058/detail/ Mais une fois encore, le détournement semble bien plus populaire que la mise en scène officielle...
Lundi 2 mai 2011.