Galerie 64BIS 64BIS, AVENUE DE NEW YORK 75016 PARIS France
« L'homme disparaît de mes images cette fois, il fait place à la nature. L'âme et la musique je peux aussi les rendre plus visibles sans l'homme. » Mat Hennek
Alors que 2011 a été proclamée l’année internationale de la Forêt par les Nations Unies, la Galerie 64bis a le plaisir de présenter les œuvres du photographe allemand Mat Hennek pour sa première exposition personnelle en France.
The 2 circles comprend 37 photographies en grand format (110x110 et 63x63), réunissant les séries Woodlands (Forêts) et Alpenpässe (Cols alpins), des paysages naturels forestiers et montagneux, sans présence humaine et pourtant habités.
Mat Hennek s’est fait connaitre en France grâce à ses portraits d’artistes et de musiciens du répertoire classique qui lui ont valu de pouvoir collaborer avec les plus grandes maisons de disque et labels tels que Deutsche Grammophon, EMI/Virgin, Sony/BMG ou encore Universal Music. L’originalité et la force de ses portraits résident dans la capacité du photographe à révéler dans un dialogue distancié et pourtant direct, l’âme de ces interprètes et celle de la musique, cette part d’impalpable, d’indéfinissable présence, mélange de talent, d’inspiration et de passion qui les habitent et ne se dévoile pleinement que lorsqu’ils jouent, dirigent ou chantent.
Cette fois-ci, ce n’est pas l’âme des musiciens ou de la musique qu’il nous révèle, mais celle toute aussi vulnérable et authentique de la Nature.