Une nouvelle option révolutionnaire et néanmoins abordable propose aux magasins photo de diversifier leur activité pour satisfaire la forte demande actuelle de produits photo Premium. Eastman Kodak Company (NYSE:EK) annonce le dernier-né de sa gamme d’imprimantes thermiques : l’imprimante photo recto-verso KODAK D4000. Solution flexible et compacte pour l’impression d’authentiques photos en recto-verso, la D4000 permet de créer des produits sans bordures de qualité supérieure, comme des livres photo, des calendriers ou encore des cartes de vœux personnalisées. Cette nouvelle imprimante est compatible avec les meilleurs produits Kodak, équipements, logiciels et solutions de connectique pour revendeurs.
« Les consommateurs reviennent aux tirages en cherchant à illustrer leurs souvenirs de façons originales et professionnelles. L’heure est donc à la renaissance des solutions d’impression », explique Nicoletta Zongrone, general manager of Retail Systems Solutions and vice president, Eastman Kodak Company. « En s’équipant de la nouvelle imprimante photo recto verso D4000, les revendeurs vont pouvoir capitaliser sur cette nouvelle tendance et proposer des produits photo recto-verso avec les garanties de fiabilité et de qualité qui font la réputation de Kodak. » L’imprimante photo recto verso KODAK D4000 utilise les nouveaux papiers KODAK XTRALIFE pour livres photo, qui garantissent de superbes tirages, des couleurs riches et vives, du texte net et contrasté… autant d’atouts qui incitent les consommateurs à préférer les produits hauts de gamme, à forte valeur ajoutée. Cette nouvelle imprimante permet de produire de très nombreux produits KODAK recto-verso. Des livres photo et calendriers aux formats 20x30cm, 20x25cm, 20x20cm et 15x20cm, en mode portrait, paysage ou carré, avec des reliures à spirales, agrafes ou collées. Mais aussi des cartes de vœux personnalisées, imprimées à plat et sans bordures, aux formats 15x20cm et 10x20cm, en mode portrait ou paysage.
Une enquête de Photographic Consultants Ltd. prévoit une croissance de 61 % du seul marché des livres photo d’ici à 2012, pour atteindre un volume mondial de 103 millions de livres¹. Et d’après les recherches de Kodak, près de 70 % des consommateurs avouent leur préférence pour les impressions de livres photo en une heure maximum². L’imprimante D4000 tombe donc à point nommé pour aider les revendeurs à profiter de ce nouveau potentiel de croissance. D’autant qu’il ne leur en coûtera qu’un tiers du montant généralement investi dans des solutions comparables en jet d’encre, avec un encombrement au sol réduit de moitié. Cette puissante imprimante thermique se connecte en toute facilité aux KODAK Picture Kiosks G4 ou versions ultérieures, aux systèmes KODAK APEX (Adaptive Picture Exchange), ainsi qu’aux stations de travail PC. Les revendeurs pourront honorer aussi bien les commandes enregistrées dans le magasin que sur Internet, réduisant ainsi les investissements et efforts d’intégration.
Cette nouvelle imprimante recto-verso utilise la technologie de sublimation thermique, qui produit des tirages recto-verso de qualité photo jusqu’au format 20 x 30 cm. Le papier utilisé avec l’imprimante D4000 offre une bien meilleure résistance à l’eau, aux taches et empreintes de doigts que n’importe quel papier pour imprimante jet d’encre recto-verso. L’imprimante D4000 est aussi très peu encombrante (78.1 x 78.3 x 39.0 cm) et ne pèse que 65 kg (à vide), soit bien moins que de nombreuses solutions à jet d’encre comparables.
« Grâce à l’association de ce nouveau système d’impression avec nos meilleures solutions logicielles de création de livre photo pour les particuliers et les professionnels, les magasins photo vont pouvoir se doter du système idéal pour satisfaire la demande actuelle des consommateurs et exploiter pleinement ce nouveau potentiel », déclare Mme Zongrone. « C’est un moment enthousiasmant pour l’industrie photo ».