Galerie Dialogos 1 place de Thorigny 75003 Paris France
Dans le cadre du MOIS DE LA PHOTO > OFF 2010, la Galerie DIALOGOS vous invite à rencontrer Estelle Lagarde et à découvrir une œuvre peu commune, empreinte d’une gravité non dénuée d’humour, relatant sa vision de 10 mois de lutte contre son cancer du sein.
Estelle Lagarde, architecte photographe, a en effet choisi l’art pour accompagner sa guérison en faisant de son combat contre la maladie, une expérience humaine et artistique. Durant les 10 mois d’un traitement médical lourd, elle tient, sans pathos et souvent avec humour, un journal littéraire et photographique, autant pour elle-même que pour toutes les femmes qui doivent mener le même combat. Son œuvre permet à tous, soignants, familles, amis, de mieux comprendre ce que ressentent les femmes qui traversent cette épreuve. Elle témoigne avec optimisme et malgré les inévitables moments de doutes, de la puissance de la volonté et de l’amour face au cancer du sein.
Remarquée en 2007 par Véa Xiradakis, commissaire des expositions Dialogos, Estelle Lagarde présente 28 autoportraits tirés de son livre La traversée imprévue adénocarcinome (Editions La Cause des Livres - octobre 2010), à la Galerie DIALOGOS, du 2 novembre au 4 décembre 2010.