Après un acceuil encourageant du premier numéro, l'équipe de Zmâla relève de nouveau le défis.
Cette nouvelle livraison offre à 24collectifs un espace pour défendre leurs production, leurs témoignages, leurs utopies. Répartis dans une quinzaine de pays, plus de deux cents photographes qui ont choisi de s'unir pour défendre une photographie créative, indépendante et courageuse.
Autant de point de vue et de résitance qui nous souhaitons promouvoir.
A l'heure où le webdocumentaire, cette nouvelle écriture qui fait la part belle à la photographie, inaugure des manière de raconter et explore un langage qui reste à inventer, l'équipe de Zmâma à mené l'enquête en intérrogeant plusieurs acteurs de cet espace de création.
Par le regard des photographes, vous partirez explorer l'univers clos des marins hauturiers, vous verez s'édifer un Portugal inéditi, vous découvrirez des paysages surprenant de la banlieue parisienne. Vous irez aussi au Congo, en Haiti, au Japon, en Cachemire, aux Etats-Unis, en Bolivie... autant de voyage en images pour votre oeil curieux
Afin d'élagir l'audience de Zmâla et d'augmenter la visibilité des collectifs, nous existons désormais sur le Web avec Zmala.net où, en plus des informations pratiques, vous aurez acces à des contenus completmentaires.