• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Shanghai, hier et aujourd'hui, 1994-2010, Maurice Renoma

Vendredi 03 Août 2012 15:13:22 par actuphoto dans Expositions

Expositions du 5/5/2010 au 31/7/2010 Terminé

Cafe Gallery 32 avenue George V 75008 Paris France

Le regard de Maurice Renoma porte sur la course fulgurante de "L'Empire du Milieu" pour rattraper et dépasser les plus grandes puissances capitalistes mondiales. Shanghai est l'un des symboles forts de cette stupéfiante évolution économique chinoise qui se révèle aux yeux du couturier-photographe en 1994 dans un grand nuage de poussière blanc.

En 2010, les gratte-ciel ont surgi du lourd passé stalinien et totalitaire, 16 années ont suffi à Shanghai pour se donner un nouveau visage, un nouveau look. C'est ce qui a amené le couturier à photographier la nouvelle Shanghai, émergée des ruines maoïstes. Une ville surprenante où la modernité tente d'étouffer la tradition austère, la misère d'un peuple pour qui les droits de l'homme n'existent pas encore.

Les photogaphies chinoises par Maurice Renoma datent de 1994 et de 2010 : 1994 était hier et 2010, aujourd'hui. A travers le choix personnel de ces dates, le photographe capte le désir effrené de Shanghai de rattraper le temps perdu. A tout prix.


Quatre Regards sur la Photographie de Mode
Emmaüs, une communauté. Photographies de Ludovic Bourgeois.
11e saison photographique de la Sarthe
exposition de photographies
Jan Gulfoss - Last Works
Les dérivées de Johann Van Aerden
« AMOUR, UNE ODYSSÉE SIBÉRIENNE » de Claudine Doury
Exposition Égéries de Pierre Cardin

© Actuphoto.com Actualité photographique

Vendredi 09 mai 2025 - 134 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top