Actuphoto vous propose aujourd'hui de participer à un évènement hors-norme : un stage/workshop de 2 jours avec Michael Ackerman, à Paris.
Du 12 au 13 juin 2010
Prix : 250 euros
De séances de prises de vue en séances d’analyse et de sélection d’image, chacun des participants s’engagera dans une recherche, reflet d’un itinéraire personnel, au contact d'un photographe de renommée internationale à l'œuvre radicale et subtile.
Une expérience unique pour définir de nouveaux contours et amorcer un nouveau projet ou une nouvelle vision, plongé dans la puissance évocatrice de la ville de Paris, son patrimoine architectural et sa diversité humaine.
C'est donc une immersion à la recherche des autres et des atmosphères présentes au cœur de Paris, pour mieux entreprendre une découverte de soi, de son propre rapport à la réalité et à la photographie, que vous propose aujourd'hui Michael Ackerman et Actuphoto.
Pour plus d'informations, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@actuphoto.com ou appelez le 0899 650 200*.
Le photographe membre de l'agence VU' qui vit à New York depuis 1974, auteur des magnifiques End Time City (Nathan/Delpire, prix Nadar du meilleur livre de photo 1999) et Half-Life, guidera les participants dans leurs recherches emplies de liberté, tant dans la forme que dans l’approche choisie par chacun. De manière individuelle et collective, les participants interrogeront l’orientation de leurs travaux, fixant au fil des discussions et des échanges de point de vue de nouvelles orientations, de nouvelles sphères à découvrir. Le travail sera également enrichi par la présentation d’ouvrages, films, photographies de différents auteurs.
Michael Ackerman
Dans son ouvrage End Time City, Michael Ackerman a par exemple traversé la ville de Bénarès, où les croyants de l'Inde se rendent pour mourir et enterrer leurs morts ; "C'est, au milieu d'une rue, un vieillard nu qui s'apprête à ceindre un rectangle de tissus troué ; dans une cour mangée d'ombre, un singe enchaîné, la tête tourné vers le ciel ; un cadavre flottant sur le fleuve que regarde un enfant ; les murs de la ville aussi dénudés, abîmés, magnifiques que les hommes eux-mêmes ; des mains qui se tendent, des regards qui brûlent. Les nus et les morts. Des images en noir et blanc "à la limite extrême des lumières et des contrastes, à la limite de la prise de risque maximale", selon les mots de Christian Caujolle, directeur de l'agence VU'.
*Cout de l'appel téléphonique : 1,34 € + 0,34 € / min