La boutique Issey Miyake rue Royale confie son espace création à l’artiste K-NARF qui y emménagera pendant près de deux mois son atelier. Résident au Japon, il viendra le temps d’une escale à Paris envahir l’espace avec une série de Photograffiti issus de son dernier livre intitulé “WONDERLAND TRIP” (Clear Edition, Tokyo). Cet ouvrage particulier tant dans sa conception que dans les oeuvres qu’il présente, a été lancé au Japon en Octobre dernier et fera sa sortie en France au même moment que l’exposition.
Véritable tags photographiques, mélange surprenant d’énergie et de couleur, les Photograffiti de la série « WONDERLAND TRIP » ont pour thème les vieux parcs d’attraction Tokyoïtes des années 70 et 80 et nous révèlent les restes d’une époque faste où dominaient au Japon le pop et l’abondance. Pendant toute la durée de l’exposition, ils seront présentés en petit et grand format, aussi bien sur les murs de l’espace, qu’au sol et au plafond.
Présentée comme un atelier itinérant et éphémère, cette installation in-situ présentera certains des Photograffiti originaux du livre, des œuvres en cours de réalisation, des vidéos sur la technique de travail de l’artiste, ainsi que les matériaux et les outils qu’il utilise et certains des objets qui l’entourent dans la vie de tous les jours. Le public pourra ainsi découvrir comment l’artiste réalise ses Photograffiti tout en pénétrant son univers.
A l’occasion de la soirée de vernissage, le 6 Mai au soir, K-NARF réalisera une performance en live au terme de laquelle il produira un photograffiti grand format.