Young Gallery 75b Avenue Louise 1050 Bruxelles Belgique
Dans la série «! UFO! » (Unified Fashion Objectives), Albert Watson nous dévoile ses plus extraordinaires photographies de mode réalisées pendant 40 ans. Cette exposition nous montre qu’il est l’un des plus grands artistes dans ce domaine.
Puisées dans ses vastes archives, il nous présente certaines de ses photos de mode les plus connues ainsi que d’autres inédites jamais présentées aux collectionneurs.
L’exposition comprend, entre autres!; le superbe portrait fantomatique de! Kate Moss et le portrait classique de Gisella, pris au Jardin des Tuileries à Paris. Les créations des grands designers tels que Prada, Armani, Valentino, Issey Miyake et Yohji Yamamoto sont présentés sur des modèles au style graphique très personnel d’Albert Watson dans une série d’édition limitée, en tirages noir et blanc barytés.
Cette exposition des chefs d’oeuvre de la photographie de mode précède le nouveau livre d’Albert Watson sous le titre éponyme «!UFO!» qui sera édité à l’automne 2010 par PQ Blackwell.
Durant sa carrière, Albert Watson a réalisé plus de 200 couvertures du Vogue Magazine International. Il a aussi travaillé durant de nombreuses années pour d’autres grands magazines de mode, tels que!: Harper’s Bazaar, Elle et Mademoiselle. Il a également couvert les collections à Paris et Milan pendant 25 ans.
Albert Watson, étant reconnu comme le maître de la lumière et de l’image, a gagné de nombreux prix, dont trois Andy Awards pour ses publicités, un Lucy Award et un Grammy Award pour la qualité de son oeuvre tout au long de sa carrière.
Photo District News, la bible de l’industrie, a dit de Watson qu’il était l’un des 20 plus grands photographes de tous les temps, avec entre autres Richard Avedon et Irving Penn.