Une histoire, des voyages et 4 nouveaux livres pour mars 2010.
A travers les regards de Steve Hiett, Harry Gruyaert, Lina Scheynius et Artus Delavilleon, nous irons à New-York, Moscou, Sarajevo et Pékin. be-pôles édite quatre nouveaux Portraits de Villes.
Rappelant le fameux carnet Moleskine que tout globe-trotter transporte dans ses voyages, les villes des Portraits de Villes prennent des visages différents selon la vision de chacun des photographes, soigneusement choisis par l'équipe be-pôles pour la richesse et la sensibilité de leur vocabulaire visuel. C'est aussi une histoire de confiance.
"Le studio be-pôles a vu grandir un peu malgré lui cette petite collection commencée à l'origine pour leur plaisir et celui de leurs clients. Amateurs de photographie, acheteurs d'oeuvres d'art, nous avions un rapport particulier avec le livre de photographies, mais jamais la commande parfaite. Nous avons alors décidé de produire ce qui nous semblait évident. Des artistes que nous admirions, un sujet "carte blanche" autour d'une ville, et un livre sous sa forme la plus simple de carnet de voyage." Antoine Ricardou, créateur du studio be-pôles.
Ces livres sont 100% écologique. La forme et le fond se rassemblent dans une esthétique qui leur ressemble et intègre leur charte ECOGRAPHIK.