Vendredi 03 Août 2012 15:13:22 par actuphoto dans Expositions
Théâtre La Passerelle 137, Bd Georges Pompidou
05010 GAP France
Exposition jusqu'au 30 juin 2005 dans la galerie du théâtre de La passerelle.
« Dans mes images, il est question de paysage, d'environnement, et de la manière dont nous tentons d'exister dans un monde en perpétuel changement. Nous voyageons vite, nous construisons vite, nous vivons vite… un lien étrange fait de vitesse et d'illusion nous relie au monde.
J'essaye de montrer cela dans mes images. Lorsque des personnages s'y trouvent, il sont présentés comme des visiteurs et non comme des habitants. Ce sont des figures temporaires. Photographier, c'est exposer le paradoxe de l'image qui ressemble aujourd'hui au paradoxe de notre propre existence : un perpétuel aller-retour entre l'imaginaire et le réel, une tentative à la fois indispensable et perdue d'avance pour savoir où nous sommes.
Peu importe si ces images sont le résultat d'une manipulation numérique. Elles posent, comme toutes les photographies, la question du rapport que ce medium entretient avec la réalité».
Mathieu Bernard-Reymond
En intervenant de manière ponctuelle sur ses prises de vues, Mathieu Bernard-Reymond fait basculer la réalité enregistrée vers un monde étrange, fantastique parfois, poétique souvent, un monde imaginaire où tout est pourtant réel…
Révélation de ces dernières années, Mathieu Bernard-Reymond a été en 2003, lauréat du prix CCF pour la photographie.