Dick Balli, soldat, photographe, chercheur et inventeur du flash électronique Balcar vient de nous quitter. Mon père le connaissait bien et ils partageaient ce même enthousiasme pour la lumière et la recherche de tout ce qui pouvait améliorer l'existence du photographe.
Dick était un pionnier. J'ai eu la chance de le rencontrer à plusieurs reprises et j'ai apprécié son charisme et son humour. Il était sans cesse à la recherche de nouvelles idées et je pense qu'il va éclairer le ciel..........
Notre affection à toute la famille et je pense très fort à son épouse et à mon ami Kevin........
En conclusion, le lyrisme et l'émotion de Jean-François Fortchantre, actuel responsable de Balcar :
"Depuis hier, l’annonce du décès de Monsieur Dick Balli, créateur de Balcar, a pris à chaque heure une importance plus grande, comme une anomalie. Que peut-on ressentir d’autre, qu’une immense tristesse, quand celui qui personnifiait la lumière passe de vie à trépas ? L’intelligence, le savoir, le pardon même, Dick Balli était tout cela. Son regard en disait long sur son amour de l’autre. Dans sa vie, il a beaucoup cherché, et très souvent trouvé. C’était l’homme des idées lumineuses : merci pour tout cela. Vos parapluies, Monsieur Balli, sont blancs dedans et noirs dehors, à l’image de la vie et de la mort. Aujourd’hui, nous les fermons pour mieux vous voir monter là haut. Une nouvelle étoile brillera désormais ; elle éclairera notre espoir que vous reposiez en paix. Nous n’oublierons ni votre voix, ni votre sourire. Votre passage nous aura éblouis. Merci Monsieur le magicien, vous êtes déjà pardonné pour l’immense tristesse que vous nous dispensez. Nous ne saurons vous oublier. Nous savons que là-haut, vous traquerez les mauvaises ombres. "
La cérémonie religieuse aura lieu le Vendredi 25 septembre 2009 (à 10H30)
Eglise Apostolique Arménienne
15, rue Jean Goujon Paris (8ème)
Source : Le blog rouchon - Patrick Rouchon