• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Rétrospective Nan Goldin

Vendredi 03 Août 2012 15:13:22 par actuphoto dans Projections

Selfportrait by Nan Goldin
Projections du 11/7/2009 au 11/7/2009 Terminé

Ce diaporama de 50 minutes, qui comprend plus de 700 images et une bande-son, fonctionne comme un film. La ballade de la dépendance sexuelle, en permanence rééditée et mise à jour, a commencé son parcours public dans le circuit des clubs de New York et a depuis été présentée dans des musées, des galeries, des festivals de cinéma et des espaces alternatifs aussi bien aux Etats-Unis que dans le reste du monde, notamment à la Whitney Biennial, le Festival international du film de Berlin, le musée Stedelijk d’Amsterdam, le musée Hirschorn à Washington D.C, la Fondation Cartier à Paris, le Musée d’art contemporain de San Francisco, le Jeu de Paume à Paris, le Musée d’art de Philadelphie, l’ICA Theatre à Londres et le Museum of Modern Art de New York. Une représentation live de La Ballade a eu lieu à la Tate Modern à Londres en 2008. Les Rencontres d’Arles et son directeur François Hébel avaient déjà invité Nan Goldin en 1987 pour présenter La ballade de la dépendance sexuelle. Il s’agissait de sa première représentation en France.

« Pendant plus de trente ans, je voyage autour du monde en présentant des versions différentes de La ballade de la dépendance sexuelle, d’abord dans les petits clubs indépendants, puis les cinémas, et finalement les musées. Ce qui avait commencé comme un film personnel s’est modifié au gré des nombreuses réactions du public. J’ai collectionné toutes sortes de musiques – souvent sous forme de cadeaux – de la même manière que je collectionne les images. J’ai monté des dizaines de versions de la bande son, qui fait office de narration, étant donné que les paroles expliquent souvent mon attitude envers les images, de l’ironie à la tendresse. Pour la deuxième fois, après la représentation à la Tate Modern en 2008, je collaborerai avec des musiciens qui créeront leur propre bande-son en relation avec les images. »

Nan Goldin

samedi 11 juillet. Théâtre Antique. 22h15 Réserver votre place : 
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Nuit-a-theme-NAN-GOLDIN---TIGER-LILLIES-NAN11.htm

Avec sur scène Les Tiger Lillies
un trio musical londonien formé en 1989, ils ont parcouru le monde entier avec leur opéra Shockheaded Peter. Leur style surréaliste a été décrit comme un cabaret brechtien humoristique et sombre. Ils sont aussi célèbres pour avoir écrit des chansons parlant de bestialité, de prostitution ou de blasphème, choquant parfois le public.


Les métiers de la photographie au Centquatre
Lecture-performance-projection
 autour de l’œuvre « Louons maintenant les grands hommes » de James Agee et Walker Evans
La Nuit des Images de Lausanne le 27 juin
Projections William Ropp, Open your eyes - La photographie imprimée
« L'introspection en photographie » : une projection et table ronde au Théâtre 2.21
Le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre célèbre sa 20e édition
Open Show Arles #3 présente le travail de 5 photographes
Projection du film « Parvaz, l’envol de Reza » à l’INALCO

© Actuphoto.com Actualité photographique

Dimanche 11 mai 2025 - 137 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top