Yves Humbert
#Photographe
- Exposition
Exposition : Yves Humbert à la Fondation Auer Ory
Communiqué de presse de la Fondation Auer Ory pour la photographie
« Vous avez 5 minutes pour décider de l’avenir des photos de Monsieur Humbert Yves »
dixit la Juge de Paix.
La décision administrative est sans recours, le passif du photographe est trop important. Choqué, je plaide en faveur de mon ami Yves : il y a beaucoup de collectionneurs dans la région, ses expositions ont eu du succès dans plusieurs pays, il a reçu des prix au niveau national pour ses photos.
Mes arguments restent lettre morte. J’ai la boule au ventre, mais je ne peux laisser détruire des années de créativité et de travail. Faire disparaître toutes ces archives me donne l’impression que cela va réduire à n&eacut... - Exposition
Yves Humbert Vie/Rage
Yves Humbert
L’image en état de poésie
« La photographie c’est une question de passion. Moi, j’existe par la photo. Une image, c’est une parcelle de soi-même. Créer, c’est un moyen de survivre et surtout de se créer une autre réalité.» Ce propos d’Yves Humbert peut être considéré comme le credo de ce Nyonnais, poète de l’image et arpenteur de rêves, qui a pendant près de 30 ans poursuivi inlassablement sa quête d’absolu, la résumant à sa manière: «J’essaie de comprendre la lumière, comprendre le paysage, comprendre le pourquoi. Je me baigne dedans…»
Disparu en 1996 à l’âge de 48 ans, Yves Humbert...
Modifier l'image