Yannick Vallet
#Photographe
- Exposition
Exposition Origine(s)
Revendiquer les territoires du sensible
La photographie questionne l’origine dans un jeu de regards croisés sur la trace. Que croyons-nous décoder des origines de nos mondes sensibles et intelligibles par la médiation de l’approche plastique? Polysémique, comme un mot trop plein de sens, comme un sens masqué par trop de signes, l’origine se défile quand bien même nous tenterions de la circonscrire à un territoire conceptuel. Dans cette exposition, Origine apparaît, disparaît, navigue entre le visible et l’invisible, et dessine les frontières d’un dialogue en murmures.
Murmure visuel d’une carte des origines ; temps, espace, territoire, point de départ sont autant de constellations sémantiques ... - Exposition
Artyfact Labgalerie présente sa nouvelle exposition : « Nature(s) »
NATURE(S)
/1° Le monde physique, ensemble des choses et des êtres. /2° Ensemble de forces ou principes supérieurs. /3° Ce qui n’est pas transformé par l’homme. (...)
Extrait du dictionnaire Larousse
La nature désigne l’ensemble du monde physique dont nous faisons partie. L’humain est nature. Mais il s’en extrait, il la modifie, il la transforme au gré de ses besoins. Malgré ces actions, il reste dépendant et finalement cherche sa place dans cet ensemble de forces supérieures.
Le tissage des différents univers des 13 photographes et plasticiens invités pour l’exposition Nature(s) permet d'évoquer l'existence d'images essentielles qui conditionnent l'imaginaire et la représentation de l'humain face à cette nature plurielle.
... - Exposition
« Caravanes les chiens aboient », une aventure proposée par la galerie Les ateliers du midi
53 photographes auteurs,
de nombreux photographes amateurs,
des familles qui ont prêté leurs images de vacances.
L’atelier du midi propose une exposition photographique autour du thème de la caravane : caravane «motif» pour les auteurs et les amateurs, caravane «vacances» pour les estivants, caravane « habitation » pour les néo-ruraux, caravanes « refuge » pour les personnes défavorisées.
Autant de sujets qui questionnent la photographie elle-même (les premiers photographes se sont servis de « roulotte » quand ils partaient en campagne), l’histoire sociale des vacances, et les détournements actuels, volontaires ou involontaires.
© Franck G&eacut...
Modifier l'image