Yang Seung-woo
#Photographe
- Interview
Interview croisée des trois artistes de la nouvelle exposition de la in)(between gallery: Gilles Roudière, Takehiko Nakafuji et Yang Seung-Woo
La jeune et déjà talentueuse in)(between gallery présente, jusqu'au 21 juin prochain, ses nouvelles expositions. Trois photographes différents mais complémentaires présentent leurs œuvres dans l'espace qui leur est réservé. Couleur et noir et blanc se mêlent pour une scénographie agréable, aérée et judicieusement orchestrée.
Gilles Roudière, photographe français, Yang Seung-Woo, coréen et Takehiko Nakafuji, japonais réunis pour une seule et même exposition, d'une qualité photographique considérable.
Entretien avec les trois artistes, qui présentent leurs conceptions photographiques.
Comment êtes-vous arrivé &agra... - Exposition
in)(between gallery présente ses deux nouvelles expositions : « Contrasted Places » et « Sakura »
RECORD VOL. 10 - CONTRASTED PLACES
La galerie in)(between présente l’exposition Record vol. 10 - Contrasted Places, qui regroupe le travail de Takehiko Nakafuji et Gilles Roudière.
Les deux photographes ont en commun une esthétique largement inspirée de la photographie japonaise d’après-guerre, une pratique très spontanée et intuitive de la prise de vue ainsi qu’un sujet de prédilection : l’exploration de territoires, le plus souvent urbains. Par le biais d’un grain fort, de contrastes marqués, d’angles de vue désaxés et d’imperfections assumées (comme le flou ou de fréquentes surexpositions), leurs clichés argentique en noir et blanc s’inscrivent dans la filiation de Daido Moriyama. Plus que le fruit d’une construction réfl...
Modifier l'image