Willy Del zoppo
#Photographe
- Exposition
O Sole Mio la nouvelle exposition Hélio à Tourcoing
Depuis la Renaissance le pèlerinage en Italie est incontournable. Il s’est métamorphosé, démocratisé. La photographie s’en est emparée pour l’illustrer. Le pittoresque du quotidien, la beauté omniprésente, la lumière incomparable, la sérénité et la grandeur des paysages, la richesse du passé nourrissent la sensibilité. Les photographes d’Hélio, pour qui l’image reste évidemment le moyen privilégié d’exprimer leurs émotions, ont dans leurs cartons de multiples souvenirs qui, choisis et rassemblés pour cette exposition, offrent dans leur diversité le témoignage des liens exceptionnels qui nous attachent à un pays fondateur de ... - Exposition
8eme rencontres du livre et de la photographie, par l'association Hélio
Jardins profanes, de Daniel Liénard : le passant acceptera-t-il la promenade qu'on lui propose dans ce jardin imaginaire ?
Même si la fleur y tient la première place, elle exprime autre chose que ce qu'elle dirait dans une page d'herbier. Ainsi le format panoramique se construit comme un retable et peut-être l'oeil, dans sa nostalgie du sacré, y cherchera alors le saint ou les donateurs et n'y rencontrera que le l'iris ou le tournesol.
Dans l'autre série d'images le paysage a fait place à la sculpture romane mais la fleur y tient une place où elle affirme son hégémonie et repose éventuellement la question de ce que l'on a voulu dire.
Le bestiaire tragique de Willy Del Zoppo rassemble des vues anim... - Exposition
All you need is love, Association Hélio
"L’existence est compliquée. Tu dois travailler plus pour gagner moins. Les entreprises ferment à tour de bras. La nature fout le camp et ta santé avec. Ton voisin de palier joue de la batterie à deux heures du matin. Les factures s’empilent et fracturent tes économies. Ta fille te fait la gueule et ta femme veut se barrer. Ta vieille R5 hoquète et promet de rendre l’âme. Et comme si ça ne suffisait pas, nous, les Terriens, sommes perdus dans un univers infini où notre présence infime est somme toute absurde. Que faire, que faire ? Où trouver un petit coin de paradis ? C’est un peu niais, et pourtant vrai : All you need is love, chantaient les Beatles. Existe-t-il quelque chose en dehors de l’amour ? N&rsq...
Modifier l'image