«Le régime a récolté la terreur qu'il a semée», explique Ryad en cette deuxième journée de championnat, fin octobre 2011. Il fait partie des Ultra Ahlawy, des férus du ballon rond et supporters fanatiques d'Al Ahly (le Real Madrid africain, septuple champion d'Egypte en titre), dont le rôle dans la révolte égyptienne de janvier et février 2011 a été déterminant. Le photographe William Dupuy et le journaliste Mathieu Ropitault ont suivi les Ultras Ahlawy pour le magazine Yards (http://actuphoto.com/21230-le-sport-en-images-2-2-yards-grands-reportages-et-sport.html), et livrent un reportage sous haute tension. Actuphoto le diffuse aujourd'hui en Carte Blanche.
Selon Yasser Thabet, commentateu...
Venez découvrir l'exposition collective de l'Agence coopérative Picturetank !
© Alexa Brunet/Picturetank
Une exposition collaborative
MICHEL POIVERT, Critique :
Michel Poivert est historien d’art spécialiste de la photographie, il enseigne à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’École du Louvre, il est par ailleurs directeur de la rédaction de la revue Étude photographiques, critique et commissaire d’exposition « La liberté qui m’a été donnée de parcourir l’ensemble du corpus de la coopérative de photographes PICTURETANK a rapidement ressemblé à un défi : comment passer du CORPUS à l’OPUS, comment construir...
Par l'exposition de William Dupuy, L'amour du maillot, c'est toute l’Essonne qui déclare son amour au rugby.
En attendant le verdict de la FFR sur le choix d’implantation de son futur stade, le Conseil général de l’Essonne inaugure le jeudi 7 juin prochain l’exposition « L’amour du maillot », installée devant l’Hôtel du Département.
Depuis plusieurs mois maintenant, le Conseil général de l’Essonne est candidat à l’accueil du futur stade de la Fédération Française de Rugby (FFR) sur le département.
Portée par la Communauté d’agglomération Evry Centre Essonne, la ville de Ris-Orangis, et le Conseil géné...