Virginie Terrasse est née en 1976, elle vit à Paris depuis 10 ans. Autodidacte, elle passe en toute liberté du reportage, au paysage urbain qu'elle affectionne ou au portrait. Son travail photographique explore un espace créatif supplémentaire, celui de la couleur.
Son travail a été présenté en 2008, à la Biennale internationationale de la Photographie et des Arts visuels de Liège, en 2007 dans le cadre de Lille 3000, dans l'exposition «Indianscope» à la Maison de la Photographie Nord-Pas-de-Calais, durant le festival européen de photographie de Reggio Emilia et le festival des arts vivants d'Enzimi à Rome. Et en 2006, projeté et exposé durant les Rencontres internationales de la photographie d'Arles.
A la recherche de nouveaux terrains d'expérimentation, son parcours du laboratoire Dupon, en tant que tireuse argentique, à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, en tant que professeur, en passant par la direction artistique du projet culturel Territoires de Fictions l'ont amené a explorer d'autres espaces créatifs en lien avec l'image-fixe et à co-fonder le studio de création et de production audiovisuelle Hans Lucas, avec Wilfrid Estève et Lorenzo Virgili. En 2008 Virginie Terrasse est entré comme photographe au sein de l'agence MYOP.