L'exposition "Illettrisme : droit de savoirs" est extraite du reportage indépendant mené par la photographe Virginie de Galzain. Elle sera présentée cette fois au CYIJ de Versailles du 6 au 28 septembre 2013, à l'initiative de la Direction du service national.
Son objectif : humaniser et relayer une réalité invisible, statistique et taboue qui concerne encore plus de 2,5 millions de personnes qui ont été scolarisées dans notre pays. Montrer que l'on peut agir et s'en sortir à tout âge.
Mis en place courant 2010 en lien avec l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) et réalisé en 2011 en collaboration de la Direction du service national/ministère de la D&ea...
L’exposition "Illettrisme : droit de savoirs" est un extrait du photoreportage du même nom réalisé par la photographe Virginie de Galzain.
Ouverte au public les samedis 6, 13 et 20 octobre 2012 de 10h à 18h.
Son objectif : humaniser et relayer une réalité invisible, statistique et taboue qui concerne encore plus de 3 millions de personnes dans notre pays.
Mis en place courant 2010 en lien avec l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) et réalisé en 2011 en collaboration de la Direction du service national/ministère de la Défense et l’associatio...
D'après un reportage de plusieurs mois au sein du service Immunologie de l'HEGP/AP-HP (août-décembre 2009). Le VIH-Sida, ce sont des hommes, des femmes, des enfants qui vivent aujourd’hui avec une maladie incurable qui bouleverse la vie dans toutes ses dimensions : psychologique et physique, sociale, professionnelle, sanitaire et familiale. Près de trente ans après la découverte du VIH, si les avancées médicales sont considérables, la discrimination persistante à l’égard des personnes séropositives, les idées reçues, les tabous sont une réalité. Une situation qui peut occasionner un isolement et une dissimulation inacceptables. En France, 52 % n’ont pas révélé le...
D’après un reportage de plusieurs mois réalisé au sein du service Immunologie de l’Hôpital Européen Georges Pompidou/AP-HP (Paris). Sous le parrainage de l'association de photographie sociale Pour Que l'Esprit Vive.
" Mon objectif était d'une part d'aller au cœur des enjeux de vie auxquels les personnes séropositives sont confrontées et d'obtenir, si possible, des témoignages individuels. D'autre part, de suivre et de mettre en avant le rôle et l'engagement du personnel médical. De ce fait, seuls le temps et le contact humain pouvaient répondre à cette volonté. "
Près de trente ans après la découverte du VIH, la discrimination persistante...