Vincent Lappartient #Photographe
Reporter du " luxe" depuis 6 ans, Vincent Lappartient, a travaillé pour le style.com et pour le Elle. Affilié désormais au Madame Figaro, il effectue de nombreux reportages et portraits qui ont fait l'objet d'expositions en France et à l'étranger. Il travaille en coulisses backstages, ateliers..) pour Chanel, YSL, Hermès, Sonia Rykiel, Fendi, Christian Lacroix, mais aussi pour la salle de ventes Sotheby's, la CELC et le Plaza Athénée. Il enseigne depuis neuf ans dans les écoles Esmod et Mod'Art, et ponctuellement à l'IFM, l'histoire et la sociologie de la mode ainsi que l'histoire de l'art.
Actualité LE nouveau format photo : la 4L La cuisine avait déjà envahi les routes grâce aux food trucks, c'est maintenant la photographie qui embarque pour une tournée nationale. En voiture Simone !
Massimo Vitali, Clément Jolin, Vincent Fournier, Dina Goldstein, Harry Gruyaert... le point commun entre ces photographes ? Ils ont tous répondu présents à l'appel de la maison d'édition be-pôles pour faire le portrait d'une ville. De Shanghai à Reykjavik, en passant par Los Angeles, Asmara ou encore Chamonix, « Portraits de villes » nous faisait déjà voyager à travers le regard de ses artistes, et franchit désormais un nouveau pas : l'ensemble de la librairie est désormais accessible en stop. Il suffit pour ...Livre Vincent Lappartient dévoile la ville de Tbilisi
En 2007, be-pôles, le studio de création graphique, ouvre son département d’éditions avec la collection de livres dédiée à la photographie. Les premières villes seront simultanément Los Angeles, Naples, Rome et Tokyo. 4 villes, 4 photographes, 4 ouvrages. C’est le début d’un long voyage.
Fidèle à sa propre culture typographique qui allie élégance, simplicité et équilibre des formes, be-pôles n’a eu de cesse de mettre en avant le sujet principal de ces ouvrages les images. Les photographes ont carte blanche et partent explorer la ville de leur choix.
Photographe depuis sept ans, Vincent Lappartient travaille pour le site style.com, les magazines Elle France, Madame Figaro et le journal Le Monde. Il effectue de nombreux reportages et portraits qui font l&rs...Exposition Les filles à fromages – saison 2 une exposition 100 % sport ! Jusqu’au 30 avril 2015 du mardi au samedi
entrée libre
milk factory paris 11
5, rue paul bert
de 13h30 à 19h00
Après une saison 1, au succès international mounia et ses filles à fromages s’installent à la milk factory pour une saison 2, 100% sport. des athlètes françaises, stars de leur discipline, troquent shorts et baskets pour smoking, fourme et raclette. sexy en diable, elles adorent le fromage et le revendiquent.
leur leitmotiv? assumer une certaine élégance, à la française, tout en affirmant leur passion fromagère. la restauratrice mounia briya, fondatrice-ambassadrice de ce nouveau club de divas du bec salé, fondue de saint-nectaire et de fourme d’ambert, porte à travers le monde, la p...Exposition Vincent Lappartient - VESTIAIRES Le nouveau concept store METAL FLAQUE propose une sélection inédite de robes du soir (Emanuel Ungaro, Guy Laroche, Jean Paul Gaultier, Vivienne Westwood, Jenny Packham, Luella, Nathan Jenden, Mandalay, Georges Hobeika, Leila Hafzi…) et, en exclusivité, des robes de mariée signées par des créateurs incontournables : Vera Wang, Carolina
Herrera, Jenny Packham, David Fielden, Blumarine, Amanda Wakeley, Johanne Riss, Georges Hobeika.
Côté accessoires, METAL FLAQUE présente les sacs glamour de Judith Leiber ou les chaussures brésiliennes Louloux et Madame K.
Les bijoux sont signés Jade Jagger, Rikke Harsheim, Ikone Paris, Boobi ou Hélène Courtaigne Delalande.
L'ambition de MET...Modifier l'image