Les photographes allemands Régine Feldgen et Uwe Ommer sont actuellement en Polynésie à la recherche de nouvelles familles qui pourront compléter leur portfolio des 1000 familles. Habitants de Tahiti, Moorea, Raiatea et Taha'a, manifestez-vous !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'existence de leur projet, on vous le présente. Depuis maintenant 30 ans, le tandem s'est mis en tête d'immortaliser les familles et leurs adolescents aux quatre coins de la planète. En 1995, Uwe Ommer se donne comme défi personnel de sillonner les cinq continents afin de montrer, comparer et faire connaitre les différents noyaux familiaux que l'on trouve dans le monde. Comme un kaléidoscope aux mille couleurs, son projet devient également ce...
Autoportraits sexy de femmes du quotidien
Inspiré par une baby-sitter qu'il surprit prenant des clichés d'elle-même avec son appareil photo Polaroid devant le miroir de sa salle de bain, le photographe Uwe Ommer eut l'idée de publier un livre d'autoportraits érotiques de photographes amatrices. Avec l'encadrement minimaliste de quelques instructions techniques, Ommer les invita à se photographier de la manière qu'il leur plaisait - libérées du regard voyeuriste du photographe. Certaines ont choisi de le faire à travers le filtre du miroir, d'autres non. Qu'elles lui aient demandé de l'aide pour des éléments tels que la lumière ou le décor, ou se soient totalement passé...
Inspiré par une baby-sitter qu il surprit prenant des clichés d elle-même devant le miroir de sa salle de bain, le photographe Uwe Ommer eut l idée de publier un volume d autoportraits érotiques de photographes amatrices. Avec l encadrement minimaliste de quelques instructions techniques, Ommer les invita à se photographier de la manière qu il leur plaisait libérées du regard voyeuriste du photographe. Certaines ont choisi de le faire à travers le filtre du miroir, d autres non. Qu elles lui aient demandé de l aide pour des éléments tels que la lumière ou le décor, ou se soient totalement passé de son intervention, les modèles ont été laissées entièrement libres de se prê...
Nous sommes heureux de vous inviter à une rencontre dédicace autour de : DO IT YOURSELF
en présence du photographe Uwe Ommer et de sa mystérieuse créature Luna di Rossi à l'origine du projet
TASCHEN
Vendredi 12 octobre de 18h à 20h
Inspiré par une baby-sitter qu'il surprit prenant des clichés d'elle-même avec son appareil photo Polaroid devant le miroir de sa salle de bain, le photographe Uwe Ommer eut l'idée de publier un livre d'autoportraits érotiques de photographes amatrices. Avec l'encadrement minimaliste de quelques instructions techniques, Ommer les invita à se photographier de la manière qu'il leur plaisait – libérées du regard voyeuriste du photographe. Certaines ont choisi de le faire à travers le filtre du miroir, d'autres non.
Qu'elles lui aient demandé de l'aide pour des éléments ...
Le 25 mai prochain, venez découvrir la vente organisée par Viviane Esders Photographie : « Photographie Moderne et Contemporaine »
© Gérard Rancinan "«Batman family girls», 2011 (estimation 35 000-45 000 €)
Hôtel Drouot - Paris - Salle 6 - 14h
Maître Yann Le Mouel, Viviane Esders Expert
© Berenice Abbott, New York by night, 1932 (estimation 15 000-25 000 €)
Expositions publiques
Mardi 24 mai 11h-18h
Mercredi 25 mai 11h-12h
Consultez le catalogue et enchérissez sur le site internet....
Invité d'honneur Uwe Ommer
Un soir il a surpris la baby-sitter en train de se photographier avec son Polaroïd devant le miroir de la salle de bain – pour le photographe Uwe Ommer cela a été le déclic. Il a décidé de faire un livre montrant des autoportraits érotiques réalisés par des femmes sans expérience de la photographie. Il a équipé les participantes d’appareils, leur a fourni les instructions techniques de base et les a priées de se prendre en photo, partout où cela leur plaisait, libérées pour ainsi dire de l’œil voyeur du photographe.
Certaines ont utilisé des miroirs, d’autres ont choisi de se présenter directement à l’objectif. Quelques-u...
Exposition grandeur nature "Transit", le célèbre album du tour du monde des 1000 familles de la planète de Uwe Ommer en exclusivité dans le parc de la Bourdaisière. Carnet de voyage en 130 photographies grand format scénographiées dans le parc du château : le tour du monde en 1424 jours du photographe Uwe Ommer à la découverte des familles et des diversités culturelles de la planète.
Le Château de la Bourdaisière présente du 7 avril au 29 octobre, en exclusivité en France, une exposition de 130 photographies grand format du célèbre photographe allemand Uwe Ommer issues du livreévénement récemment publié aux éditions Taschen, intitulé "TRANSIT" qui fait suite à "1000 familles" un ouvrage et une exposition présentés dans le monde entier. (en France, à La Bourdaisière été 2006).
A la sui...
Dossier de Presse -
Au coeur d'une abbaye cistercienne et de son parc de 13h aux portes du Mans, Daniel Beltrà, Denis Bourges, Philippe Boyer, Rip Hopkins, Guy Le Querrec, Virginie Nguyen Hoang, Uwe Ommer, Georges Pacheco et Boris Wilensky exposent leurs oeuvres sur la thématique de la citoyenneté.
Matthieu Ricard et son exposition « Visages de paix, terre de sérénité » sera exposé du 24 juin au 17 septembre au sein de l'église abbatiale.
Hors les murs Nikolaj Lund et ses photos de musiciens décalées puis Denis Lambert et Hervé Petitbon et leurs photos sportives sur les 24H s'exposent sur les grilles de l'Hôtel du Département.
© Denis Bourges
© Daniel Beltrà
...
Uwe Ommer est un homme d’une grande distinction que j’ai eu la chance de rencontrer dans les années brillantes où le Cibachrome, dont j’étais un des pionniers, faisait office de référence en matière de tirages de collection grâce à ses vertus chromatiques particulièrement saturées et surtout sa résistance dans le temps. Ayant saisi ce que ce support apportait de plus, Uwe devint l’un des maîtres de cette nouvelle école de la couleur, d’inspiration californienne, où les contrastes révèlent les formes épanouies de ses modèles pulpeux.
Reprenant les liens de notre amitié là où nous les avions laissés, nous avons décidé de pr&eac...
Depuis l’antiquité, le port du masque évoque le mystère et permet un changement d’identité et de comportement.
Dans les fêtes et carnavals du Moyen-Âge, ce travestissement galant prête à tous les excès.
Aujourd’hui, le masque et portrait se confondent dans la représentation des "people" en leur promettant popularité et postérité.
Le Guignol s’en sert pour une interprétation satirico-critique de la société.
Uwe Ommer le détourne pour illustrer sa vision de la vie domestique de nos stars de la politique et du show-biz… et permet à ses modèles d’assouvir un peu leur « starmania » galopante…
Cette démarche arti...
L’Espace Familles de la Maison de Quartier des Bois Blancs, dans le cadre des Festifamilles vous convie à un fabuleux tour du monde.
Vernissage le 4 mai 2009 à 18h30 en présence du photographe, Uwe OMMER...
Un soir il a surpris la baby-sitter en train de se photographier avec son Polaroïd devant le miroir de la salle de bain – pour le photographe Uwe Ommer cela a été le déclic. Il a décidé de faire un livre montrant des autoportraits érotiques réalisés par des femmes sans expérience de la photographie. Il a équipé les participantes d’appareils, leur a fourni les instructions techniques de base et les a priées de se prendre en photo, partout où cela leur plaisait, libérées pour ainsi dire de l’œil voyeur du photographe.
Certaines ont utilisé des miroirs, d’autres ont choisi de se présenter directement à l’objectif. Quelques-unes ont complètement renonc&...