Originaire de Chambéry en Savoie (France)
Je vie actuellement dans la ville de Matane au Québec depuis maintenant 2012.
Je suis diplômé d'un DEC en photographi Originaire de Chambéry en Savoie, Thibaut Ketterer commence la photographie par passion en 2007 lors de ses différents voyages (Suède, USA, Irlande, etc..). Entre 2010 et 2014, il parcourt plus de 45 000 km à travers l’Europe (Russie, Ukraine, Moldavie, Lettonie, etc.) à plusieurs reprises dans le cadre de tournées de groupes de punk The Traders Nichiel’s qu’il documente .
Diplômé du DEC en photographie du cégep de Matane (Québec, Canada) depuis mai 2015, Thibaut s’attarde sur la pratique de la photographie documentaire et artistique. Il aime les contacts humains et n’hésite pas à provoquer les rencontres, pour lui permettre de partager ses expériences et aventures avec les autres. «La chasse matanaise» et «Exode 138» sont des documentaires qui ont marqué son inconscient et sa façon de travailler. Pour Thibaut la clé d’un bon reportage photographique repose sur l’humanisme, la proximité avec le sujet et le partage de leurs vécus.
Ses photographies ont été diffusées lors d’expositions solos, collectives et publications au Canada, en France, en Belgique, en Italie et en Géorgie.e du Cégep de Matane (Québec) depuis Juin 2015.