Thabiso Sekgala
#Photographe
- Festival
Programmation des Rencontres d'Arles 2013
Le prix du livre 2013
LES PRIX DU LIVRE D’AUTEUR ET DU LIVRE HISTORIQUE. Le prix du Livre d’auteur récompense le meilleur travail photographique édité entre le 1er juin 2012 et le 31 mai 2013. Il est doté de 8 000 euros et organisé avec le soutien de la Fnac. Le prix du Livre historique récompense le meilleur travail documenté sur la photographie ou sur un photographe, théma- tique ou monographique, édité entre le 1er juin 2012 et le 31 mai 2013. Il est doté de 8 000 euros. Les lauréats du prix du Livre sont désignés, pendant la semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles, par les nominatrices du prix Découverte 2013 ainsi que Jean-Noël Jeanneney, président des Rencontres d’Arles et par l’un des représentants de la Fnac. Les ouvrages reçu... - Exposition
« Telling time » Rencontres de Bamako, Biennale africaine de la Photographie
Les Rencontres de Bamako explorent les relations complexes et protéiformes entre les images et le Temps. S’inspirant à la fois de la riche tradition orale du Mali et des bouleversements récents de ce pays, cette nouvelle édition interroge les procédés utilisés par les artistes pour raconter leurs expériences, réelles ou imaginaires, du Temps. Par cette chronique des différentes manières dont les artistes s’emparent des liens imprévisibles et substantiels entre l’action politique, l’expérience sociale et l’expérience esthétique, Telling Time, ou « conter le temps », offre une multiplicité de perspectives permettant de mesurer le rôle de convoyeur des pratiques phot... - Exposition
Return to elsewhere : a digital artwork
A Return to Elsewhere
Joburg Photo Umbrella until 30 November
and online
A Return to Elsewhere is a collaboration between Kalpesh Lathigra (UK) and Thabiso Sekgala (SA) to develop work within communities in two primary locations, Marabastad and Laudium, in South Africa and Brighton, in the UK. Exploring understandings of belonging, histories, silences, memory and loss; it creates narratives, and raises questions, around truth and fiction and notions of connect and disconnect.
Following it's run at Brighton Photo Biennial, A Return to Elsewhere continues at Joburg Photo Umbrella until 30 November.
Even if you weren't able to visit the exhibition in person, you can now experience this extraordinary project online with a digital artwork.
elsewhere.thespace.org ... - Exposition
Les Rencontres d'Arles Photographie 2013 présentent leurs expositions « Arles in Black »
Cela peut paraître un paradoxe : c’est dans un esprit de découverte que les Rencontres d’Arles proposent en 2013 un parcours radicalement noir et blanc.
Jusque dans les années 1980 la couleur est regardée avec mépris, tandis que le noir et blanc est la photographie d’art par essence.
Le lent déclin du noir et blanc débute dans les années 1990 lorsque la couleur s’installe avec son lot de progrès techniques (films et tirages argentiques) et que le marché de l’art porte un intérêt soudain à la photographie, numérotant les tirages et starifiant de jeunes photographes.
Le noir disparaît presque totalement après 2000, la couleur installant sa suprématie dans toutes les pr...
Modifier l'image