Teddy Seguin est né en 1975 à Rouen. Diplômé de L'Ecole Nationale Supérieur de la Photographie d'Arles en 2002, il est depuis photographe indépendant. Passionné depuis longtemps par l'océan et les hommes qui le peuplent, ses premiers reportages le mèneront sur les quais du Havre et de Saint Malo dans le sillage des sauveteurs en mer puis en Mer de Barents à bord du dernier chalutier français armé à la Grande Pêche. Il poursuivra ce projet en 2004, dans l'archipel de Saint Pierre et Miquelon, sur les traces historiques du "Grand métier". Après avoir fait l'objet d'une exposition au CAP de Brest, ce travail est édité en 2009 Chez Pascal Galodé éditeur.
Parallèlement, Il intègre une équipe d'archéologues sous-marins en 2002 avec laquelle il travaille en tant que photographe scientifique sur des missions ponctuelles telles que les épaves de la Natière à Saint Malo ou l'expédition Lapérouse dans l'archipel des îles Salomon en 2005.
En 2003, à peine installé en Corse, son chemin croise celui de Frank Bruno, amputé tibial, passionné et amoureux de la mer. Un lien fort s'installe, et Teddy Seguin commence un projet photographique sur ce personnage fascinant et son association "Bout de vie". Depuis, il suis toutes les actions mises en place pour les amputés et les exploits sportifs réalisés par Frank Bruno et son acolyte Dominique Benassi.
Après deux années passées en République Centrafricaine, il vit depuis quelques mois à Marseille. De 2006 à 2008, il témoigne de la situation dramatique des communautés pygmées Aka dans ce pays où ils sont encore considérés comme des sous-hommes ainsi que sur celle, non moins difficile, des Peuls obligés de s'organiser en milice d'archers pour défendre leurs troupeaux et leurs familles contre les coupeurs de routes dans le nord du pays.
Il est régulièrement publié dans la presse française. Il a déjà travaillé avec Le Monde, Liberation, Le Figaro Magazine, Le Spectacle du Monde, Ushuaïa Magazine, VSD, Sciences et vie, Geo, National Geographic.