 Stefano Marchionini a fait un premier ouvrage de ses clichés de famille pris en Italie : il a auto-publié son premier livre. Bien que de petit format et avec peu de pages, les clichés sont tout de même très réussis, et le lecteur est immédiatement captivé par les photos.
	
	La première photographie de Stefano que l'on voit plante le décor : un lac avec au loin des montagnes, et, en très gros plan devant ce paysage, des jumelles sur pied avec l'inscription « stop'n'watch » (arrêtez-vous et regardez). Tout au long des pages, l'on découvre une façon peut-être différente de voir les choses quotidiennes et habituelles auxquelles on ne prête plus attention, ...
	Stefano Marchionini a fait un premier ouvrage de ses clichés de famille pris en Italie : il a auto-publié son premier livre. Bien que de petit format et avec peu de pages, les clichés sont tout de même très réussis, et le lecteur est immédiatement captivé par les photos.
	
	La première photographie de Stefano que l'on voit plante le décor : un lac avec au loin des montagnes, et, en très gros plan devant ce paysage, des jumelles sur pied avec l'inscription « stop'n'watch » (arrêtez-vous et regardez). Tout au long des pages, l'on découvre une façon peut-être différente de voir les choses quotidiennes et habituelles auxquelles on ne prête plus attention, ... Si Stefano Marchionini puise son inspiration dans son quotidien, ce qui se dégage de ses images va bien au-delà. A travers elles, c’est évidemment un point de vue personnel sur les choses et les êtres qui l’entourent qu’exprime le photographe. Mais au final, quel besoin pour nous, spectateurs, d’en connaître les détails pour se laisser pénétrer par la beauté de l’instant, ainsi exaltée par la douceur et la simplicité de son regard qui met à nu une certaine fragilité de l’existence.
	La présente exposition regroupe trois séries de photographies de l’artiste : "I see around me tombstones grey", qui explore le sentiment de proximité qu’il &ea...
	 
	Si Stefano Marchionini puise son inspiration dans son quotidien, ce qui se dégage de ses images va bien au-delà. A travers elles, c’est évidemment un point de vue personnel sur les choses et les êtres qui l’entourent qu’exprime le photographe. Mais au final, quel besoin pour nous, spectateurs, d’en connaître les détails pour se laisser pénétrer par la beauté de l’instant, ainsi exaltée par la douceur et la simplicité de son regard qui met à nu une certaine fragilité de l’existence.
	La présente exposition regroupe trois séries de photographies de l’artiste : "I see around me tombstones grey", qui explore le sentiment de proximité qu’il &ea... Dédiée à la jeune photographie, l’exposition Et si demain propose à cinq photographes de construire une fiction visuelle à partir de ces quelques mots. Images photographiques se conjuguent alors avec une narration aux possibilités multiples où chacun est libre de livrer une vision intime de son univers.
	 Et si demain met en scène cinq récits photographiques comme un photo-roman épuré ou une courte chronique interprétant la possibilité d’une rencontre, les incertitudes du lendemain ou même la fin d’un monde. Chaque artiste propose quelques lignes pour accompagner son récit photographique. Leur travail s’articule autour des notions de narrations, d’histoires racontées, sug...
	Dédiée à la jeune photographie, l’exposition Et si demain propose à cinq photographes de construire une fiction visuelle à partir de ces quelques mots. Images photographiques se conjuguent alors avec une narration aux possibilités multiples où chacun est libre de livrer une vision intime de son univers.
	 Et si demain met en scène cinq récits photographiques comme un photo-roman épuré ou une courte chronique interprétant la possibilité d’une rencontre, les incertitudes du lendemain ou même la fin d’un monde. Chaque artiste propose quelques lignes pour accompagner son récit photographique. Leur travail s’articule autour des notions de narrations, d’histoires racontées, sug... Une toute nouvelle exposition de photographies du Collectif Photon dont les photographes, invitant dans chacune de leurs œuvres la dimension humaine, proposent de partager leur déclinaison poétique, troublante, imaginaire, légère, voire humoristique… du portrait.
...
	Une toute nouvelle exposition de photographies du Collectif Photon dont les photographes, invitant dans chacune de leurs œuvres la dimension humaine, proposent de partager leur déclinaison poétique, troublante, imaginaire, légère, voire humoristique… du portrait.
...