Sonia Sieff
#Photographe
- Chronique
Salon de la Photo : flash sur l'édition 2012
Événement devenu incontournable pour les passionnés, le Salon de la Photo se tenait du jeudi 8 au lundi 12 novembre 2012 au parc des expositions de la Porte de Versailles.
Plus de 80 000 personnes se sont déplacées, soit 12% de plus que l'année dernière, pour se tenir au courant des dernières nouveautés des matériels, pour assister à des conférences sur des sujets pointus ou admirer des expositions photographiques.
Que retenir de cette édition ?
Certainement pas la venue des pauvres rapaces qui ont du poser pendant de longues journées devant des photographes amateurs curieux.
Probablement pas non plus les prestations de danseuses ou mannequins là... - Actualité
de l'air - Le magazine qui donne à voir N°40
de l'air - Le magazine qui donne à voir N°40
Spécial autoportrait
16 Devant, derrière
À travers 35 autoportraits, de l’air aborde les différentes
formes que revêt cet exercice fondamental dans l’histoire de la
photographie. Illustrations.
32 Je est-il un autre ?
Pourquoi les femmes photographes se mettent-elles plus
facilement à nu que leurs homologues masculins ?
Réponse (parmi autres) de Christian Caujolle.
38 Martin by Parr
Pour clore notre série sur les autoportraits, l’auto-interview
d’un artiste qui ne craint pas l’autodérision.
Reportage
56 Au milieu de l’empire
La route fragile et poétique d’un jeune photographe dans une
Chine en profonde mutation. Un portfolio de Luo Dan, ... - Exposition
Une interprétation des « Françaises » par Sonia Sieff
Après le succès que le livre « Les Françaises » a rencontré, Atelier Relief revient sur le succès du travail de Sonia Sieff.
« Je pense à elle. Françaises de cœur ou de naissance, elles m'ont offert leur beauté, leur force animale, leur douce folie. Pas d'autres choix qu'un face-à-face intime pour qu'elles se déshabillent à moi, se mettent nu pour vous. Sans pose, sans filtre. Retouchées, ce ne sont plus les mêmes. Au naturel, elles révèlent leur univers, leur secret. Des portraits déshabillés de femme que j'admire, qui pourraient toutes être sœurs ou amies. »
Voici les mots que la photographe utilise pour prése... - Exposition
« UN NU » de Sonia, Barbara et Jeanloup Sieff
Dans un monde où la photographie devient un vecteur de communication majeur, DUREV EVENTS initie des projets originaux, d’expositions ou de création, permettant à des auteurs photographes à l’écriture originale et sensible de présenter leurs oeuvres à un public non seulement culturel, amateur ou néophyte mais aussi collectionneur, soucieux d’acquérir les talents de demain. DUREV EVENTS est une nouvelle structure indépendante qui développe et conduit des projets culturels liés à la photographie, à la vidéo et aux arts plastiques. L’organisation d’évènements, la conception d’expositions, notamment de tirages de collection, la coordination d’actions de communication... - Exposition
Kate Moss à l'honneur à la Young Gallery
« L'exposition "Kate" à Knokke inaugurera cet été la nouvelle association des galeries Maruani-Noirhomme & Young, dans un espace dédié à la photographie. À cette occasion, seront réunis les clichés des plus grands photographes qui ont jalonnée la carrière du mannequin. Des bribes de vie, des instants volés, des mises en scène soignées… en écho à la fascinante multiplicité de facettes du Top.
© Albert Watson
Kate Moss, tantôt mutine, tantôt innocente, Kate est la femme enfant ou icône d'une féminité exacerbée, hyper naturelle ou bien ultra sophistiquée… Mais toujours, Ka... - Exposition
The SIEFF, Four talents for the first time reunited in Belgium: Barbara Rix-Sieff, Jeanloup Sieff, Sacha Sieff, Sonia Sieff
Jeanloup Sieff, the master of black and white photographs, Barbara, his wife and partner, and Sonia, their daughter, a photographer also who leads a great career in fashion photography and short movies. Finally Sacha, their musician son, who mixes parts of interviews, famous songs and voices of well-known personalities.
The exhibition “Les Sieff” in Brussels is the summary of a common passion for photography. “My father was a craftsman; we lived in the back of his workshop, a universe full of meetings, creativity and knowledge. We were a simple family, full of humor, not without photographic confrontations, but always with listening and thankfulness). My father was a real father, loving, trusting and always giving”, tells Sonia Sieff.
During a shooting for Vogue 30 years ago, Barbara met... - Exposition
« Les Sieff » à la Young Gallery
Jean Loup, Barbara, Sonia et Sacha : une famille réunie sous le signe de la sensualité en noir et blanc. La Young Gallery est fière de réunir pour la première fois ces quatre talents. L'éternel faiseur d'icônes et incontournable de l'histoire de la photographie, Jean-Loup Sieff retrace 40 ans d'histoire de la photographie de mode. Barbara, sa complice de toute une vie, à traqué l'instant de faille, du dérapage, et leur fille, Sonia a capté des femmes puissantes et belles. Sacha, lui le musicien de la famille, se détourne de l'image pour se concentrer sur la musique.
Biographie
Jeanloup Sieff (1933-2000) est ne a Paris et prend ses premières photographies a l'&ac... - Exposition
Expostion "Les Sieff" chez Colette
Enfin une rétrospective retraçant 40 années de photographies de mode de Jeanloup Sieff, Sieff Fashion, à paraître chez La Martinière / Prestel.
Quatre décennies respectivement préfacées par Philippe Garner, Franca Sozzani, Patrick
Mauriès et Olivier Zahm.
A lʼoccasion du lancement du livre, les Sieff's s'exposent à partir du 24 septembre chez colette.
Derrière lʼobjectif, Jeanloup, bien sûr, lʼéternel faiseur dʼicônes, et Barbara, sa complice de toute une vie, qui traque, elle, l'instant où ça dérape, la faille.
Sonia, leur fille, qui capte les femmes sans détours, puissantes et belles. Et enfin Sacha, le musicien de la famille, qui a mixé b... - Exposition
Génération De l'Air à la MEP - l'un des magazines photos français les plus singuliers !
Le 18 avril 2000 apparaît dans les kiosques un bimestriel photo au titre ébouriffant, de l’air. La première couverture donne le ton, une photo de Shadi Ghadirian d’une Iranienne portant une radio sur l’épaule, elle titre «L’Iran n’écoute plus la voix de son maître». Le magazine a fêté ses 10 ans l’année dernière et a publié depuis de nombreux reportages en textes et en images, toujours à la recherche d’auteurs singuliers. De l’air est un magazine de photojournalisme comme on en fait peu ou plus, loin des tumultes de l’actualité, il s’autorise tous les sujets, toutes les écritures.
L’exposition rend compte de cette génération de ph...
Modifier l'image