Sandra Matamoros
#Photographe
- Exposition
« Le rouge ça porte bonheur » de Sandra Matamoros à la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine
Sandra Matamoros est une jeune artiste vidéaste et photographe à l’âme voyageuse. Elle puise ses influences artistiques dans la peinture romantique du 18ème siècle ainsi que dans la photographie d’Eggleton et de Richard Avedon. Ses photographies dévoilent une savoureuse mélancolie qui rejoint l’univers cinématographique des films « indé américains » marqués par la nostalgie de l'enfance perdue et la nouvelle génération asiatique.
Dans la série du nouvel an chinois réalisée pour la CFOC, un déferlement rouge envahit ses œuvres. Montesquieu a dit un jour que le rouge s’était répandu et avait semé le bonheur partout dans ce grand pays... - Exposition
Boris Gayrard et Sandra Matamoros présentent leurs « Regards vers un ailleurs »
Boris Gayrard et Sandra Matamoros sont réunis le temps d’une exposition au coeur du “Cloître ouvert”, espace atypique qui accueille depuis deux ans des artistes émergents.
L’EXPOSITION
Contemplation, méditation, ouvertures.
Double regard porté par des prises de conscience, emplies de nostalgie pour ces deux photographes.
Pour Boris Gayrard, ses paysages dépouillés montrent une beauté brute et mystérieuse où la fragilité naturelle ne semble pouvoir être maîtrisée.
Pour Sandra Matamoros, s’opère un voyage intérieur fictif et réel, à la recherche d’une mémoire affective,
subjective.
Leurs regards face aux paysages présentent de gra... - Exposition
Sandra Matamoros et Boris Gayrard proposent des " Regards vers ailleurs"
Boris Gayrard et Sandra Matamoros sont réunis le temps d’une exposition au cœur du Cloître ouvert, espace atypique qui accueille depuis deux ans des artistes émergents.
Contemplation, méditation, ouvertures. Double regard porté par des prises de conscience, emplies de nostalgie pour ces deux photographes.
Pour Boris Gayrard, ses paysages dépouillés montre une beauté brute et mystérieuse où la fragilité naturelle ne semble pouvoir être maîtrisée.
Pour Sandra Matamoros, s’opère un voyage intérieur fictif et réel, à la recherche d’une mémoire affective,
subjective.
Leurs regards face aux paysages montrent de grands espaces vides. Seuls quelques &ea... - Exposition
Regards vers un ailleurs au Cloître Ouvert
Contemplation, méditation, ouvertures. Double regard porté par des prises de conscience, emplies de nostalgie pour ces deux photographes. Pour Boris Gayrard, ses paysages dépouillés montre une beauté brute et mystérieuse où la fragilité naturelle ne semble pouvoir être maîtrisée. Pour Sandra Matamoros, s’opère un voyage intérieur fictif et réel, à la recherche d’une mémoire affective, subjective.
Leurs regards face aux paysages montrent de grands espaces vides. Seuls quelques éléments, subtilement suggérés ou incongrus, viennent introduire les traces de la présence de l’homme. Ainsi s’opère une réflexion plus profonde : notre place da...
Modifier l'image